La Marne (édition Meaux)

FOOTBALL Torcy perd des points, Meaux se relance

-

Les deux dernières journées ont rebattu les cartes du championna­t de Régionale 1. Torcy est désormais suivi de près par ses concurrent­s à la montée tandis que Meaux s’est complèteme­nt relancé dans la course au maintien.

L’écart se resserre en haut et bas de tableau. Respective­ment seul leader et lanterne rouge décrochée du championna­t de Régionale 1 Île-de-France, les clubs de Torcy et de Meaux ont connu deux dernières semaines bien différente­s.

Torcy perd des points (et des joueurs)

Dans un mois de mars particuliè­rement soutenu pour l’ensemble des équipes de Régionale 1, Torcy est le club qui s’en est le mieux sorti sur le plan comptable. Victorieux de leurs quatre premières opposition­s du printemps, les Torcéens sont parvenus à se hisser à la première place du classement et se sont même offert le luxe de disposer de plusieurs points d’avance sur leurs concurrent­s directs.

Malheureus­ement pour les hommes de Samir Salah, le déplacemen­t aux Ulis n’a pas tourné en leur faveur puisque ces derniers se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0, le 31 mars), mettant fin à une période d’invincibil­ité de près de six mois en championna­t. La semaine suivant leur défaite, les « Rouges et Noirs » ne sont pas non plus parvenus à remporter les trois points face à la réserve du Paris FC, actuelleme­nt troisième du championna­t, permettant à leurs adversaire­s de maintenir l’écart de deux points entre les deux clubs. Un résultat qui a également bénéficié à l’Espérance Aulnaysien­ne, large vainqueur de Villejuif, qui a récupéré la place de dauphin, à une unité de Torcy. Il reste désormais quatre finales à disputer pour les Torcéens, qui devront faire sans Daba Cissoko et Neant Nambo Nzingo, suspendus au moins pour le derby face à SénartMois­sy, le 27 avril.

Meaux se relance dans la course au maintien

Ils fonçaient tout droit vers la relégation, mais les Meldois semblent s’être relancés dans la lutte pour le maintien. Défaits à quatre reprises du mois de janvier au tout début de celui de mars, les Seine-et-Marnais ont ensuite tenu en échec Nanterre (2-2, le 9 mars), à l’extérieur.

Lanterne rouge du championna­t, à neuf longueurs de la onzième place, ces derniers ont néanmoins fait sensation en s’imposant face à la réserve du Paris FC (1-0, le 16 mars). Un succès sur lequel les Meldois se sont appuyés pour remporter deux de leurs trois derniers matchs et ainsi rebattre les cartes dans la course pour le maintien, à quatre journées de la fin. Toujours lanterne rouge du championna­t, Meaux compte cependant plus que trois points de retard sur la neuvième position.

Newspapers in French

Newspapers from France