La Marne (édition Meaux)

Les voyageurs repèrent un homme armé d’une carabine

- • Paul VARENGUIN

Un homme a été arrêté en gare de Villeparis­isMitry-le-Neuf ce jeudi 11 avril 2024. Il transporta­it une arme sous sa jellaba.

Grosse frayeur pour les voyageurs du RER B ce jeudi 11 avril, au matin. Selon plusieurs sources concordant­es, confirmées à La Marne par différents services de police, un homme a été arrêté en gare RER de Villeparis­is-Mitryle-Neuf, alors qu’il portait sur lui une carabine sous sa jellaba.

Il portait une arme dans le train

Monté dans le train à la station Denfert-Rochereau, à Paris (XIVe arrondisse­ment), il suivra une bonne partie de la ligne, jusqu’à atteindre la gare mitryenne. Identifié par des voyageurs qui signalent sa présence, il est repéré par les caméras de surveillan­ce, le porteur de l’arme, un homme âgé de 18 ans et en situation irrégulièr­e, selon nos confrères du Parisien. Il serait actuelleme­nt sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, et était déjà connu des services de police.

D’après les informatio­ns que nous avons pu vérifier, il était accompagné d’un homme, mineur. « Les deux individus ont été interpellé­s et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête du chef de détention d’arme de catégorie C », indiquait le parquet de Paris, contacté par La Marne. Néanmoins, le jeune mineur a été relâché en fin de journée, ce 11 avril, « aucune infraction ne pouvant lui être reprochée », poursuit le parquet.

Le trafic a été interrompu un certain temps sur le RER B et le Parquet de Paris a été saisi de l’enquête, pour faire toute la lumière sur cet événement, qui intervient dans un contexte déjà tendu.

Newspapers in French

Newspapers from France