La Marne (édition Meaux)

Une boutique prise pour cible à Bay2, un salarié séquestré

- • Paul VARENGUIN

Vendredi 19 avril, une boutique du centre commercial Bay2, à Collégien, a été prise pour cible. Un employé de la boutique a notamment été séquestré.

On ne connaît pas encore le préjudice subi par la boutique, mais l’état de choc doit être, lui, encore fort. Vendredi 19 avril, après 9h, une boutique du centre commercial Bay2, situé en plein coeur de Marne-la-Vallée, à

Collégien, a été prise pour cible.

Un employé séquestré

Selon nos confrères du Parisien, tout a commencé un peu plus tôt dans la matinée, quand un jeune homme, employé de la boutique, est enlevé en plein coeur de Torcy par trois individus. Il aurait été, à ce momentlà, frappé. Les auteurs des faits, selon les premières informatio­ns que nous avons pu nous procurer, auraient séquestré un salarié « pour lui voler les clefs », indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. À ce moment, le nom de la boutique concernée par le braquage n’est pas connu du Parquet, tout comme la valeur des produits dérobés, s’il y en a.

Plus tard, l’équipée aurait rejoint le centre commercial et pénétré dans la boutique. Toutefois, les alarmes se seraient déclenchée­s, et rien n’aurait été volé.

Des clients choqués

Selon plusieurs clients qui étaient dans la galerie marchande à ce moment-là, la peur était palpable vendredi matin. D’aucuns affirment avoir vu des gens en pleurs et paniqués. Un dispositif de police était sur place pour sécuriser les lieux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les faits.

 ?? La Marne ?? La police a dû intervenir au matin du 19 avril au centre commercial Bay2 de Collégien.
La Marne La police a dû intervenir au matin du 19 avril au centre commercial Bay2 de Collégien.

Newspapers in French

Newspapers from France