La Marne (édition Meaux)

Une inaugurati­on en grande pompe

- • Laura Bourven

Pour l’ouverture tant attendue du cinéma, jeudi 25 avril au soir, la mairie de Meaux a sorti le grand jeu. Attention, Hollywood est délocalisé en Seine-et-Marne le temps d’une soirée ; le centre-ville va être transformé en Meaux’llywood.

De 18 h 30 à 22 h, les habitants pourront visiter les « Studios » sur la place Henri IV. « Les enfants y trouveront de quoi se maquiller et se déguiser en personnage­s de films. Pour les plus grands, des activités de doublages de films, des ateliers d’escrime ou de cascades seront également proposés », détaille la mairie.

Dès 19 h, les passionnés de cinéma sont invités à se réunir sur le parvis de la cathédrale pour une descente en musique, avec des danseurs et des comédiens, sur la rue du Général Leclerc. Ils pourront recroiser les personnage­s de leurs films préférés à travers une exposition de photos des commerçant­s. Les boutiques seront par ailleurs ouvertes jusqu’à 20 h ce jeudi. « L’inaugurati­on du cinéma se veut familiale et donc accessible à tous les Meldois. Nous voulons inciter tous les Meldois à découvrir l’univers de Meaux’llywood et à y participer activement en portant pour l’occasion leur plus beau costume de personnage­s de cinéma. »

L’inaugurati­on officielle du cinéma UGC Le Majestic aura lieu à 19 h 30 et sera suivie d’une surprise à 20 h. On n’en saura pas plus, la mairie garde le mystère… Enfin, cinq films seront projetés en soirée dans les salles neuves du cinéma. Les séances se sont arrachées et ont été complètes en moins d’une heure. « Pour ceux n’ayant pas réussi à avoir de places, ils pourront assister à 21 h à un spectacle intitulé ‘’Le meilleur du cinéma’’. Sur scène, une dizaine d’artistes offriront une performanc­e musicale durant une heure sur des bandes originales de films emblématiq­ues. »

Côté sécurité, le stationnem­ent sera interdit de 0 h 15 jusqu’à minuit le jeudi 25 avril sur le cours Raoult, la place Henri IV, entre la rue du Faubourg Saint-Nicolas et la rue des Cordeliers, sur la rue du Faubourg Saint-Nicolas. Quant à la circulatio­n, elle sera fermée dès 17 h 45 sur la rue Gambetta, à l’intersecti­on de la rue du Palais de Justice depuis l’avenue de la République ; le Faubourg Saint-Nicolas et la rue des Béguines depuis la place Henri IV ; la rue du Tan au niveau de l’avenue du Général Leclerc ; les rues Longperrie­r, Notre Dame, Martimprey, Bossuet, Saint-Remy, Vieux Moulins.

Newspapers in French

Newspapers from France