La Marne (édition Meaux)

Les candidates à Miss Seine-et-Marne ont déjà séduit le public

-

Samedi dernier, le centre commercial accueillai­t, pour la seconde fois, la présentati­on des douze candidates au concours de Miss Seine-et-Marne 2024, suivie d’une rencontre avec Ève Gilles, Miss France 2024, entourée par Elena Faliez, Miss Ile-deFrance 2023 et Theaphany Hy, Miss Seine-et-Marne 2023.

Malgré l’air glacial, la foule était nombreuse sur la place de l’Arbre, au centre commercial Les Saisons de Meaux. Grâce à Sylvie, animatrice à l’énergie communicat­ive, l’après-midi festif a démarré dès 14h avec la présence des candidates au concours de Miss Seine-etMarne 2024.

Chacune d’entre elle devait se présenter rapidement puis, au hasard d’une roue, répondre à une question telle que : Si tu ne devais manger qu’un seul plat le reste de ta vie, lequel choisirais-tu ? Préfèrerai­s-tu vivre dans un château ou dans une maison futuriste ? ou bien, raconter une anecdote. Un jeu prétexte pour tester leur capacité à s’exprimer en public ; et certaines d’entre elles ont fait preuve, déjà, d’une belle maîtrise en la matière.

Une rencontre avec Miss France

Puis, le moment que tous attendaien­t est arrivé : la rencontre avec Ève Gilles. Une Miss France 2024 dont la grâce a été saluée unanimemen­t et qui s’est prêtée avec beaucoup de gentilless­e à une séance de dédicaces et de photos avec le public durant près de trois heures. « Ève Gilles est vraiment une belle fille et très accueillan­te. Je suis le concours Miss France depuis de nombreuses années et je trouve que les candidates de Seine-et-Marne ont de la prestance et savent bien s’exprimer », comment Marinette, venue de Meaux, accompagné­e de son petit-fils Sacha.

Trois heures qui ont enchanté les spectateur­s de tous âges et parfois, venus d’assez loin, comme Chloé, 25 ans, venue de Coulommier­s : « Je suis une grande fan et j’essaie de suivre les élections départemen­tales ou régionales ; d’ailleurs, je vais ce soir à Miss Val-de-Marne puis, j’irai à Miss Seine-et-Marne et Miss Ile-de-France ».

« C’était une grande première de voir une Miss en vrai ! »

Pour beaucoup, cette rencontre avec une miss était une première. Sonia, 9 ans, venue avec sa maman d’Étrepilly, assistait pour la première fois « à ce genre d’événement. Je suis tellement contente d’avoir parlé à Ève Gilles, d’avoir sa dédicace et une photo avec elle », explique la jeune fille. Mais d’autres n’ont pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour partager ce moment. C’est le cas d’Aurélien, 20 ans, qui a fait spécialeme­nt le déplacemen­t depuis Auxerre (Yonne) : « Depuis trois ans, je suis les différente­s Miss, ça me fait rêver. Je vais profiter de ma venue pour visiter aussi le centre commercial ».

Willy et Priscilla et leurs trois enfants, Nolhane, 12 ans, Lola et Liyam, jumeaux de 7 ans ½, se sont déplacés de Vaucourtoi­s : « Les enfants voulaient absolument rencontrer Miss France. Chaque année, on suit l’élection à la télé et c’était une grande première de voir une Miss en vrai. Comme nous, Ève a des origines réunionnai­ses, on était d’autant plus motivés et on l’a trouvée magnifique ! », a déclaré le couple, ravi de son déplacemen­t.

■ Le concours de Miss Seineet-Marne aura lieu samedi 18 mai à Courtry. La soirée est d’ores et déjà complète.

 ?? La Marne ?? Les 12 candidates au concours de Miss Seine-et-Marne entourent Miss France 2024 au centre commercial Les Saisons de Meaux.
La Marne Les 12 candidates au concours de Miss Seine-et-Marne entourent Miss France 2024 au centre commercial Les Saisons de Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France