La Marne (édition Meaux)

L’aventure est terminée pour Julien Kela

- Que retenez-vous de votre participat­ion ? • Propos recueillis par Paul VARENGUIN

Samedi 4 mai, Julien Kela, l’habitant de Torcy participan­t à l’émission The Voice, diffusée sur TF1, a été éliminé. Pour nous, il dresse le bilan de son aventure dans le télé-crochet.

Wish you the best. C’est sur cette chanson du chanteur britanniqu­e Lewis Capaldi, au titre évocateur, que l’aventure de Julien Kela, venu tout droit de Torcy, a pris fin dans l’émission The Voice, diffusée sur TF1, ce samedi 4 mai.

Pour La Marne, il revient sur le chemin qu’il a parcouru dans l’émission, et sur ses projets, alors qu’il était devenu une petite célébrité à l’échelle locale en intégrant l’équipe du chanteur Vianney, puis repêché par Zazie à l’issue des Battles.

➜ Vous avez perdu samedi. Il s’agissait de l’épreuve des cross battles. Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

C’est un duel dans lequel un coach choisit un de ses candidats, et désigne un coach qu’il va défier. Ce dernier va choisir à son tour un candidat, qui peut remporter la cross battle.

Je n’en retiens que du bon, c’est une super aventure, dans laquelle on rencontre des gens super. J’ai également pu apprendre de nouvelles chansons ! En plus de cela, j’ai pu travailler sur le chant, m’améliorer, mais aussi chanter des choses auxquelles je n’aurais pas pensé, très vocales, qui auraient pu me faire peur. Là, j’ai perdu sur un titre que j’aime bien.

J’ai aussi gardé des relations avec d’autres coaches, notamment quelqu’un de l’équipe de Zazie, mais aussi avec les autres candidats. J’ai toujours des contacts avec eux.

➜ Quand vous regardez votre parcours dans l’émission, quel bilan en tirez-vous ? Êtes-vous satisfait du chemin réalisé ?

Je ne m’avançais pas sur mon parcours, je n’avais pas d’objectif précis, hormis celui d’aller le plus loin possible dans l’émission. Je suis déjà satisfait de ce que j’ai pu faire,

➜ Depuis la fin de votre participat­ion, il y a quelques semaines maintenant, avez-vous des projets ?

Je continue à écrire et à composer.

À l’heure actuelle, je suis aussi beaucoup en studio, pour enregistre­r. Il faut garder en tête que ces derniers temps, ceux qui sortent des albums ne sont pas forcément les vainqueurs de l’émission. J’aimerais bien sortir, déjà, un single.

Newspapers in French

Newspapers from France