La Marne (édition Meaux)

Au cinéma, Ludovic Boul partage l’affiche avec Artus et Clovis Cornillac

- • Paul VARENGUIN À découvrir dans en salles actuelleme­nt.

Habitant de ClayeSouil­ly, Ludovic Boul est actuelleme­nt à l’affiche dans « Un p’tit truc en plus », avec Artus et Clovis Cornillac. Il nous raconte son aventure devant les caméras.

Sa bonne humeur, sa bonhommie, son sourire, c’est ça, son « p’tit truc en plus ». Habitant à Claye-Souilly, Ludovic Boul a joué dans le tout premier film réalisé par Artus, Un p’tit truc en plus, sorti dans les salles obscures le 1er mai dernier.

Il y campe le rôle de Ludovic, un adulte handicapé qui part en colonie de vacances avec son centre. Durant le voyage, le groupe croise la route de Paul, alias Sylvain et de Orpi, alias « La Fraise », un duo de braqueurs en cavale qui cherche à passer sous les radars de la police en se faisant passer pour un handicapé et son accompagna­teur. Pour nous, Ludovic Boul revient sur son expérience d’acteur.

Grande première

Tout a commencé il y a quelques mois, alors qu’Aurélie Brachet, son éducatrice au quotidien, repère une annonce pour un casting sur Internet. Elle décide d’y inscrire Ludovic Boul. Et là, tout s’enchaîne. « J’ai dû faire une vidéo dans laquelle je me présentais, et, j’ai ensuite été sélectionn­é et ai rencontré Artus », se souvient Ludovic Boul.

Emballé par le scénario du film, il est engagé aux côtés de Boris, Marie, Gad ou encore Arnaud et Gad, d’autres comédiens en herbe qui sont, dans la fiction, membres du même centre. Avec eux, il passe de très bons moments, qui restent gravés dans sa mémoire. « Il y a un moment qui m’a marqué, c’est la baignade dans le lac. L’eau était glacée, mais on avait bien ri. On a aussi le moment où on fait de l’aviron tous ensemble, ou alors la scène où l’on fête l’anniversai­re de Marie. C’était vraiment un super tournage ! », se rappelle-t-il.

Alors qu’il s’agissait de sa toute première expérience en tant que comédien, il avait droit à une oreillette pour qu’on lui dicte, en direct, les dialogues qu’il devait répéter. Son personnage, attachant, a la particular­ité de prononcer beaucoup de grossièret­és, ce qui l’amusait beaucoup, mais tranche avec la réalité. « En vrai, je dis beaucoup moins de gros mots. Par contre, je suis aussi gourmand que mon personnage et j’adore les déguisemen­ts », avoue-t-il.

« Se voir au cinéma, ça fait bizarre ! »

Il ne retient que du bon de cette aventure, qui aura duré environ un mois et demi, l’été dernier, dans le Vercors. « Cela fait un drôle d’effet de rencontrer des célébrités. J’avais déjà vu des films avec Clovis Cornillac, et j’ai eu de supers relations avec Artus et Alice Belaïdi », sourit-il.

Après avoir vu le résultat final, il est plus que satisfait du film. « Se voir sur un grand écran, ça fait bizarre, mais je suis content de ce qui a été fait. Je serais même prêt à faire un autre film, à aller au Festival de Cannes et à monter sur le tapis rouge ! », s’enthousias­me-t-il.

Aujourd’hui, on commence même à le reconnaîtr­e dans la rue, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Il assure aussi la promotion du film, que ce soit à la télévision ou à la radio. Et, qui sait, peut-être qu’il aura la chance de participer à un prochain film ?

■ truc en plus,

Un p’tit

 ?? Paul VARENGUIN ?? Ludovic Boul a joué dans le film d’Artus, Un p’tit truc en plus.
Paul VARENGUIN Ludovic Boul a joué dans le film d’Artus, Un p’tit truc en plus.

Newspapers in French

Newspapers from France