La Marne (édition Meaux)

Meaux, fait d’or et de bronze en Italie

- • Aymeric FIGUEIREDO • A.F

Coline Devillard devient pour la troisième fois championne au saut, lors des Championna­ts d’Europe de gymnastiqu­e artistique. Marine Boyer a elle aussi fini sur le podium.

Meaux a brillé à Rimini en Italie. Pour les Championna­ts d’Europe de gymnastiqu­e artistique 2024 qui se sont déroulés du 2 au 5 mai dernier, Coline Devillard, sociétaire du club de gym de Meaux, a été sacrée championne d’Europe pour la troisième fois de sa carrière avec son agrès de prédilecti­on : le saut de cheval.

Quelques semaines après avoir rapporté l’or au saut et l’argent au sol lors des World Challenge Cup d’Osijek, en Croatie, elle a confirmé son statut de favorite, en obtenant une note de 13,866.

«Ça me permet aussi de montrer que j’assume mon statut, je fais enfin ma deuxième médaille consécutiv­e, c’est ma troisième en or sur cet agrès-là aussi. Donc tout plein d’émotions. Je ne vais pas dire que c’est la plus belle en individuel, mais je pense que c’était la plus dure à avoir », avait-elle confié à l’issue de sa victoire à Olympics.com.

La France termine elle aussi à la troisième place du podium lors de ces championna­ts d’Europe, derrière l’Italie et la Grande-Bretagne.

« Elles confortent leurs candidatur­es »

La Meldoise et compatriot­e de Coline Devillard, Marine Boyer, a remporté une médaille de bronze à la poutre. Il s’agit de sa troisième médaille sur cet agrès, après l’argent en 2016 et le bronze en 2018.

Pour le coach du club de

Meaux, Patrick Andréani, il reste encore du chemin. « Ces championna­ts d’Europe faisaient partie du chemin de sélection pour entrer dans l’équipe de France à l’occasion des JO. Ces résultats confortent leur légitimité » , se réjouit l’entraîneur.

La compositio­n définitive de la délégation française de gymnastiqu­e artistique sera dévoilée le 6 juillet, avec on l’espère, le plus de Meldoises possible.

La ville de Meaux va recevoir de la pétanque. Le club de boule du CS Meaux Pétanque, situé 73 avenue Henri-Dunant, organise les mercredi 8 et jeudi 9 mai dans son boulodrome, le championna­t de Seine-et-Marne triplette mixte. Un tournoi important pour les qualificat­ions au Championna­t de France.

500 personnes attendues

Le début de la compétitio­n se fera mercredi 8 mai à 14h.

Pour Julien Constant, président du CS Meaux Pétanque, le club met tout en oeuvre pour passer un bon moment. « Nous attendons entre 160 et 180 équipes de trois joueurs. La restaurati­on et la buvette seront assurées. Avec le beau temps, nous souhaitons offrir une belle manifestat­ion. Tout en souhaitant à notre club d’aller le plus loin possible dans la compétitio­n », déclare, tout sourire, le président meldois.

Newspapers in French

Newspapers from France