Start-up bat­tle : Par­kin­town pour bien se ga­rer rem­porte le prix du pu­blic

La Montagne (Brive) - - Le Fait Du Jour -

Ils étaient huit au dé­part, trois au soir du 3 mai après une pre­mière sé­lec­tion au Singe en hi­ver à Brive de­vant un ju­ry de 5 per­sonnes et plus qu’un hier soir à avoir em­por­té l’adhé­sion du pu­blic après un « pitch » de 2 mi­nutes.

C’est Alexandre de Sou­sa qui a convain­cu la salle et ga­gné la start­up bat­tle. Il a rem­por­té le Prix du pu­blic pour Par­kin­town, une so­lu­tion de par­king in­tel­li­gent pour se ga­rer en ville, alors qu’un vé­hi­cule sur cinq que l’on croise cherche une place. « Mer­ci d’avoir cru au pro­jet », a conclu Alexandre de Sou­sa qui veut re­dy­na­mi­ser les centres vil­ les. Il a ob­te­nu 47% des voix.

Etaient en lice Franck No­lorgue pour son Pa­nier gaillard et Axel Vain­dal pour sa pla­te­forme de créa­tion de jeux vi­déo.

Le chef Franck No­lorgue a concoc­té son Pa­nier Gaillard, « le ter­roir à la sauce di­gi­tale » (27%).

L’ar­chi­tecte du nu­mé­rique, Axel Vain­dal a pré­sen­té sa pla­te­fome qui per­met aux in­dé­pen­dants de se par­ta­ger le gros mar­ché des jeux vi­déos et d’amé­lio­rer l’offre pour les joueurs (25%). Une start­up bat­tle qui a conclu la soi­rée en beau­té.■

PHO­TO S. PA­RA.

VOTE SMS. Le pu­blic a vo­té à 47% pour Alexandre de Sou­sa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.