L’en­tre­prise qui gagne

La Montagne (Brive) - - La Une - Lae­ti­tia Sou­lier

CORRÈZE. La pre­mière édi­tion des Tro­phées des en­tre­prises de la Corrèze, co­or­ga­ni­sée par La Mon­tagne et la CCI, s’est dé­rou­lée hier soir à Brive, de­vant 400 per­sonnes.

LAURÉATS. Cinq lauréats ont été dé­si­gnés dans cinq ca­té­go­ries (per­for­mance éco­no­mique, jeune en­tre­prise, re­prise, in­no­va­tion et com­merce) sans ou­blier le prix du pu­blic qui a choi­si la start­up Par­kin­town.

Le sus­pense est ter­mi­né. L’aven­ture de la pe­mière édi­tion des Tro­phées des en­tre­prises de la Corrèze a vé­cu son dé­noue­ment, hier soir, à la CCI de Brive, en pré­sence de 400 per­sonnes. « Ré­com­pen­ser le sa­voir faire et le faire sa­voir » : telle était l’am­bi­tion de ces Tro­phées or­ga­ni­sés par La Mon

tagne avec la vo­lon­té d’être « un ac­teur du ter­ri­toire », a ap­puyé Oli­vier Bon­ni­chon, di­rec­teur de la co­or­di­na­tion édi­to­riale. L’éco­no­mie, une ma­tièe vi­vante, « trés ré­vé­la­trice du ter­ri­toire sur le­quel on vit » à la­quelle La

Mon­tagne porte une at­ten­tion par­ti­cu­lière. Ce ren­dez­vous a per­mis d’évo­quer mille et une his­toires qui vont de l’en­tre­prise qui se lance à la sa­ga fa­mi­liale. Et en Corrèze, ces his­toires sont lé­gion. Des quinze can­di­dats en lice, trois par ca­té­go­rie, le ju­ry a choi­si cinq lauréats.

Le pre­mier ré­com­pen­sé par le prix de la Jeune en­tre­prise, re­mis par la Ré­gion Nou­velle Aqui­taine, Maxime Yon­net (La Gaillard aca­dé­mie) a eu une pen­sée pour son équipe, sa ma­man mais aus­si pour Ini­tia­tives

Cor­reze et Ré­seau en­tre­prendre qui l’ont sou­te­nu.

La Mon­tagne a re­mis le prix Com­merce, pour sa vraie no­tion de proxi­mi­té qui est L’ADN de la presse quo­ti­dienne ré­gio­nale. Le vain­queur : La Mi­no­te­rie Farges. Ma­rie­ch­ris­tine Farges, fille et pe­tite­fille de meu­nier, a pré­sen­té une « vieille en­tre­prise » ins­tal­lée de­puis 1945, qui s’est lan­cée sur in­ter­net et qui pré­sente une fa­rine à piz­za.

Troi­sième à mon­ter sur scène, Pan­neaux de Corrèze à Us­sel. Une ca­té­go­rie Re­prise et trans­mis­sion qui tient par­ti­cu­liè­re­ment à coeur à Fran­çoise Cayre, pré­si­dente de la CCI. Pour re­prendre, « il faut avoir l’en­vie che­villée au coeur, il faut être un bon per­for­meur ». Le prix de l’in­no­va­tion (Banque Po­pu­laire) est re­ve­nu à M­tecks EAC tan­dis que le Groupe Fau­rie, 90 ans, trois gé­né­ra­tions et une po­li­tique de re­cru­te­ment unique ba­sée sur la rén­ser­tion a fer­mé la marche avec le prix Per­fo­mance éco­no­mique re­mis par Fré­dé­ric Sou­lier pré­sident de l’ag­glo de Brive.

PHO­TO STÉPHANIE PA­RA

PHO­TO STÉPHANIE PA­RA

LAURÉATS. Pho­to de fa­mille entre les ac­teurs éco­no­miques du ter­ri­toire et les par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.