Une 51e édi­tion dans la plus grande des tra­di­tions

La Montagne (Brive) - - Le Fait Du Jour -

Quatre étapes se­ront de nou­veau au pro­gramme du Tour du Li­mou­sin - Nou­velle-aqui­taine cet été du 15 au 18 août :

– 1re étape Saint­just­le­mar­tel (87) ­ Bon­nat (23) (172,7 km) : étape re­la­ti­ve­ment fa­cile par rap­port aux autres, son fi­nal com­porte tou­te­fois beau­coup de routes étroites qui pour­raient éti­rer le pe­lo­ton. La der­nière mon­tée d’en­vi­ron 3 km pour­rait éga­le­ment per­mettre à un pun­cheur de s’ex­traire et d’évi­ter éven­tuel­le­ment un sprint mas­sif.

– 2e étape Base dé­par­te­men­tale de Rouf­fiac (24) ­ Co­teau de Grèze (24) (176,7 km) : si cette étape va ré­ga­ler les té­lé­spec­ta­teurs sur un plan tou­ris­tique, elle se­ra aus­si l’une des plus dif­fi­ciles d’un point de vue sportif. De nom­breuses côtes ja­lon­ne­ront le par­cours, dont celle de Ter­ras­son dont le som­met est si­tué à 12 km de l’ar­ri­vée. Et l’ar­ri­vée se­ra ju­gée tout en haut de la côte de Grèzes où, pour mé­moire, Cy­ril Gau­thier s’était im­po­sé en 2014 de­vant un pe­lo­ton éta­lé sur 3 km… C’est dire la du­re­té de ce fi­nal.

– 3e étape Égle­tons (19) ­ Uzerche (19) (190,1 km) : 100 % cor­ré­zienne, ce se­ra l’étape la plus longue. Là en­core, les dif­fi­cul­tés n’au­ront de cesse de s’en­chaî­ner, no­tam­ment quand le pe­lo­ton lon­ge­ra les gorges de la Vé­zère et sur le cir­cuit fi­nal exi­geant à Uzerche. Les po­si­tions de la veille pour­raient bien va­ciller…

– 4e étape Bel­lac (87) ­ Li­moges (87) (163,2 km) : après un dé­but d’étape re­la­ti­ve­ment val­lon­né au­tour du Pays de Bel­lac, les cou­reurs re­join­dront Li­moges par le tra­di­tion­nel cir­cuit de Beau­blanc où l’on pour­rait re­trou­ver, comme le veut la tra­di­tion, un sprint fi­nal. ■

PHOTO T. JOUHANNAUD

TRA­CÉ. Quatre étapes dy­na­miques sont au me­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.