Fête vo­tive et concerts gra­tuits au me­nu

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Lot -

Grâce à l’as­so­cia­tion La Vie Col­lon­geoise, Collonges va re­nouer ce wee­kend avec son an­ces­trale fête vo­tive avec des jeux pour les grands et les pe­tits, bu­vettes et grillades, cé­ré­mo­nies et concerts gra­tuits.

Sa­me­di 19 mai, à 8 h 30, ce se­ra le dé­part des conscrits ac­com­pa­gnés en mu­sique pour les tra­di­tion­nelles au­bades dans les ha­meaux et le bourg.

A 21 heures, la fièvre du sa­me­di soir avec l’or­chestre Ome­ga qui don­ne­ra 4 heures du­rant un spec­tacle mu­si­cal en­dia­blé et éclec­tique en­tiè­re­ment live, au rythme des der­nières nou­veau­tés, et des grands stan­dards de la va­rié­té, du dis­co et du rock des an­nées soixante à ce jour. Ain­si se croi­se­ront sur scène les ombres lu­mi­neuses de La­dy Ga­ga, Sha­ki­ra, Bru­no Mars, Té­lé­phone, AC/DC, Trust, Cold­play et on en ou­blie !

À 23 heures : en­tracte pour ad­mi­rer le feu d’ar­ti­fice qui illu­mi­ne­ra le ciel de Collonges. Puis, re­prise du concert jusque tard dans la nuit.

Le di­manche 20 mai se­ra plus so­len­nel avec à 11 heures la cé­lé­bra­tion de la messe en mu­sique avec les mu­si­ciens de l’étin­celle Bran­ceillaise sui­vie de la commémoration au mo­nu­ment aux morts.

À l’is­sue de la cé­ré­mo­nie, l’apé­ri­tif en mu­sique tou­jours avec les mêmes mu­si­ciens se­ra of­fert à la po­pu­la­tion et aux vi­si­teurs.

Pour clore le week­end fes­tif, à par­tir de 15 heures, une ori­gi­nale ani­ma­tion mu­si­cale avec le Quar­tet de swing ma­nouche En­ve­lo Jme­barre. ■

FÊTE VIL­LA­GEOISE. La fête vo­tive de Collonges de­puis des dé­cen­nies au dia­pa­son de la bien­tôt cen­te­naine fan­fare de l’etin­celle bran­ceillaise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.