Ju­me­lage : les Rom­be­chats en vi­site

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Lot -

Une dé­lé­ga­tion d’al­sa­ciens du co­mi­té de ju­me­lage Rom­bach­le­franc/ Les Quatre­routes­du­lot a ren­du vi­site au village lo­tois, pour le week­end de l’as­cen­sion. Ar­ri­vés jeu­di 10 mai, à 18 heures, ils étaient re­çus à la mai­rie par M. Ris­so, maire des Quatre­routes­du­lot et son Con­seil mu­ni­ci­pal et par les membres du co­mi­té de ju­me­lage.

Mme Dame, pré­si­dente du co­mi­té de ju­me­lage lo­tois pré­sen­tait ses sou­haits de bien­ve­nue à l’oc­ca­sion du 25e an­ni­ver­saire du ju­me­lage des deux com­munes, elle don­nait lec­ture du pro­gramme des ani­ma­tions fes­tives qui de­vaient don­ner sa­tis­fac­tion à tous pour ce sé­jour en pays lo­tois.

Ro­bert Stou­ve­not, pré­sident du co­mi­té al­sa­cien, rap­pe­lait les liens tis­sés au cours de ses nom­breuses an­nées, liens étroits et très forts entre les dif­fé­rentes fa­milles. Il faut sou­hai­ter que l’ave­nir du ju­me­lage per­mette aux co­mi­tés de trou­ver de nou­veaux adhé­rents et qu’ils s’étoffent, il concluait en sou­hai­tant longue vie à leur ju­me­lage et vive l’ami­tié entre ces deux vil­lages.

M. Ris­so, maire du village lo­tois sou­hai­tait bien­ve­nue à tous et par­lant de l’ave­nir, d’as­su­rer l’hé­ri­ta­ ge pour as­su­rer la pé­ren­ni­té des re­la­tions pour les gé­né­ra­tions ac­tuelles et fu­tures : « Pour ce­la il fau­dra s’adap­ter et don­ner une forme dif­fé­rente aux re­la­tions pour mo­bi­li­ser le plus grand nombre ». M. Es­tin, maire de Rom­bach re­mer­ciait les Lo­tois et sou­hai­tait longue vie au ju­me­lage.

Les Rom­be­chats re­trou­vaient leurs fa­milles d’ac­ cueil, le ven­dre­di ils vi­si­taient le châ­teau de Bo­na­guil et une cave de vin de Ca­hors. Sa­me­di soir, dî­ner dan­sant avec l’or­chestre Quer­cy Mé­lo­die, qui, avec une am­biance ta­len­tueuse et fes­tive mit le point fi­nal à ce sé­jour des Al­sa­ciens en pays lo­tois. Di­manche ma­tin, à 9 heures adieu et dé­part des Al­sa­ciens. ■

JU­ME­LAGE. Les Al­sa­ciens en vi­site aux Quatre-routes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.