Le bon week-end des filles du hand

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Avant der­nier match de cham­pion­nat pour les se­niors filles 2 du HBCVV qui se dé­pla­çaient à Ey­met. Match sé­rieux des Cro­keuses pour une vic­toire 22 à 14. Plus qu’une vic­toire pour fi­nir pre­mière.

Les Be­lettes se sont lar­ge­ment im­po­sées sur le score de 36­9 dans un match à sens unique. Les joueuses de l’en­tente ont do­mi­né ce match qui leur as­sure le titre de cham­pionne et la re­mon­tée en ré­gio­nale la sai­son pro­chaine. Main­te­nant, il faut se tour­ner vers le wee­kend pro­chain pour se qua­li­fier pour la fi­nale de coupe et rendre cette sai­son en­core plus belle.

Les se­niors gar­çons de l’en­tente Val­lée Vé­zère 2 re­ce­vaient, pour leur der­nier match de la sai­son à do­mi­cile, l’équipe 1. L’en­tame de la ren­contre est ca­tas­tro­phique, les CroMa­gnons n’ar­rivent pas à prendre de vi­tesse la dé­fense ad­verse. Ils manquent de pa­tience, prennent les tirs trop ra­pi­de­ment et les contreat­taques Sar­la­daises font mouche. Les Mon­ti­gna­cois ar­rivent néan­moins à ar­ rê­ter l’hé­mor­ra­gie, no­tam­ment grâce à leur gar­dien et à la mal­adresse des ad­ver­saires. Les Vé­zé­riens dé­butent la se­conde pé­riode avec de meilleures in­ten­tions dé­fen­sives. Mal­heu­reu­se­ment, l’em­bel­lie est de courte du­rée. Les Sar­la­dais changent de dé­fense, ce qui perturbe l’at­taque lo­cale. Les vi­si­teurs ter­minent la ren­contre en trombe. Dé­faite sans ap­pel : 15­31.

Pour leur der­nier match, les Cra­qui­nettes (moins de 18 filles) re­ce­vaient Pé­ri­gueux 2. Mal­gré un match ex­cep­tion­nel de la gar­dienne, elles s’in­clinent 34/14.

Les moins de 15 filles se dé­pla­çaient à Ca­hu­zac pour jouer l’en­tente Can­con/mi­ra­mont, pre­mières du clas­se­ment. Un manque d’en­vie se fait clai­re­ment re­mar­quer. Dé­faite 36­19.

Der­nier match de cham­pion­nat pour les moins de 13 filles. Match nul 21 à 21.

Dé­faite 28 à 24 contre l’en­tente La­linde/ey­met ce week­end pour les moins de 13 gar­çons.

Les moins de 11 gar­çons ren­con­traient Champ­ce­vi­nel 1. Avec un ef­fec­tif ré­duit, les gar­çons se sont bien battus.

Dé­faite 17­21. ■

HANDBALL. Les Be­lettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.