Une nuit au Mu­sée du cho­co­lat

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Le 19 mai, de 19 h 30 à 22 heures, le Mu­sée du Cho­co­lat Bo­vet­ti à Ter­ras­son en Dordogne ou­vri­ra gra­tui­te­ment ses portes au pu­blic dans le cadre de La Nuit des Mu­sées.

Dans la ma­gie de la nuit, pro­me­nade et blind test in­édits. Créé il y a plus de vingt ans par Val­ter Bo­vet­ti, fou de ca­cao et de gas­tro­no­mie ve­nu du Pié­mont ita­lien, ce lieu dé­dié à sa ma­jes­té le cho­co­lat sus­cite na­tu­rel­le­ment le par­tage d'une ri­bam­belle d'anec­dotes et de créa­tions gour­mandes. Le mu­sée du Cho­co­lat Bo­vet­ti in­vite à la dé­cou­verte de l'his­toire du cho­co­lat de­puis l'époque des Mayas jus­qu'à son ar­ri­vée en Es­pagne puis à la cour des rois de France. Le 19 mai, c'est en noc­turne et en hu­mant un par­fum d'exo­tisme, que cha­cun pour­ra s'aven­tu­rer sur la route des ori­gines de la pré­cieuse fève.

Au pro­gramme, un par­cours pé­da­go­gique par­se­mé de pho­tos, de mises en scène de ma­chines­ou­tils et de ré­cits sur les se­crets de fa­bri­ca­tion mais aus­si et sur­tout un blind test or­ga­ni­sé au­tour de la re­con­nais­sance de grands crus de di­verses ori­gines et de spé­cia­li­tés made in Bo­vet­ti. Spé­cia­le­ment concoc­té pour éclai­rer d'un jour ori­gi­nal cette nuit au Mu­sée, le blind test per­met­tra à grands et pe­tits d'en­trer dans la peau de Val­ter Bo­vet­ti, le dé­cou­vreur de ca­caos des quatre coins de la pla­nète. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.