La deuxième de Sam Ben­nett Si­mon Yates tou­jours en rose

12e étape, hier

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

L’ir­lan­dais Sam Ben­nett (Bo­ra) s’est ad­ju­gé la 12e étape du Giro, hier, sur le cir­cuit au­to­mo­bile d’imo­la, son deuxième suc­cès de­puis le dé­part.

Le Bri­tan­nique Si­mon Yates (Mit­chel­ton) a gar­dé le maillot rose de lea­der qu’il porte de­puis jeu­di der­nier.

Ben­nett, dé­jà vain­queur de la 7 e étape ven­dre­di der­nier à Praia Mare, s’est dé­ga­gé dans les 400 der­niers mètres. Il a pré­cé­dé de plu­sieurs lon­gueurs le Néer­lan­dais Dan­ny Van Pop­pel et l’ita­lien Nic­co­lo Bo­ni­fa­zio sur la large chaus­sée de l’au­to­drome Di­no­fer­ra­ri.

Le Slo­vène Ma­tej Mo­ho­ric, im­pres­sion­nant dans la des­cente de la der­nière côte, et le Co­lom­bien Car­los Be­tan­cur, tous deux par­tis dans le fi­nal, ont été re­joints à moins de 500 mètres de la ligne.

L’échap­pée du jour a réuni cinq cou­reurs des trois équipes ita­liennes in­vi­tées par les or­ga­ni­sa­teurs (Frap­por­ti, Mos­ca, Zhu­pa, Maes­tri, Sen­ni). Ils ont été re­pris par le pe­lo­ton au seuil des 20 der­niers ki­lo­mètres.

Le Belge Tim Wel­lens est par­ti à l’avant aus­si­tôt après sous la pluie re­dou­blant de vio­lence. Mais, son avance, li­mi­tée à une ving­taine de se­condes, a fon­du dans la côte du cir­cuit.

Ben­nett, qui est âgé de 27 ans, est le troi­sième cou­reur de ce Giro à s’im­po­ser à deux re­prises, après le rou­tier­sprin­teur ita­lien Elia Vi­via­ni (dis­tan­cé dans le fi­nal de l’étape) et Si­mon Yates.

Au­jourd’hui, les sprin­teurs dis­posent en­core d’une opportunité dans la 13 e étape, longue de 180 ki­lo­mètres entre Fer­rare et Ner­ve­sa del­la Bat­ta­glia, à la veille de l’ar­ri­vée au Monte Zon­co­lan. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.