Mé­len­chon meilleur op­po­sant à Ma­cron d’après un son­dage

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Le lea­der de La France In­sou­mise, Jean-luc Mé­len­chon, reste de loin le « meilleur op­po­sant » à Em­ma­nuel Ma­cron et au gou­ver­ne­ment, se­lon un son­dage Odoxa-dent­su Con­sul­ting pour fran­cein­fo et Le Fi­ga­ro pu­blié hier.

Jean­luc Mé­len­chon est consi­dé­ré par 42 % des per­sonnes in­ter­ro­gées comme « le meilleur op­po­sant » au pré­sident, loin de­vant Ma­rine Le Pen en deuxième po­si­tion avec 29 %. Viennent en­suite avec 17 % Laurent Wau­quiez, pré­sident des Ré­pu­bli­cains, et avec 9 % Oli­vier Faure, pre­mier se­cré­taire du PS (contre 11 % pour Be­noît Ha­mon en dé­cembre der­nier).

In­ter­ro­gés sur la po­pu­la­ri­té des chefs de par­tis, les Fran­çais placent en tête Jean­luc Mé­len­chon dont 33 % d’entre eux ont une opi­nion « très bonne » ou « as­sez bonne », puis Ma­rine Le Pen 26 %, Ch­ris­tophe Cas­ta­ner 22 %, Laurent Wau­quiez 17 % et Oli­vier Faure 10 %. Pour le pa­tron des so­cia­listes, 62 % ne peuvent ex­pri­mer d’opi­nion parce qu’ils « ne le connaissent pas suf­fi­sam­ment », ce qui est le cas aus­si pour 46 % de son­dés concer­nant le pa­tron des Mar­cheurs.

L’en­quête a été réa­li­sée au­près d’un échan­tillon de 1.015 Fran­çais sé­lec­tion­nés se­lon la mé­thode des quo­tas et in­ter­ro­gés par internet du 15 au 16 mai, avec une marge d’er­reur de 2,5 points. ■

PHOTO AFP

MÉ­LEN­CHON.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.