La Fé­dé­ra­tion d’élec­tri­fi­ca­tion suit les chan­tiers avec les élus

La Montagne (Brive) - - Brive / Agglomération -

La dé­lé­ga­tion de la Fé­dé­ra­tion Dé­par­te­men­tale d’elec­tri­fi­ca­tion et d’ener­gie (FDEE) s’est dé­pla­cée à Saint­pantaléon­de­larche pour faire aus­si le point des chan­tiers à ve­nir.

PAB de Ber­nou. Alain La­pa­che­rie a no­té tous les avan­tages de ce trans­fert de com­pé­tence qui per­met aux com­munes de dis­po­ser d’une in­gé­nie­rie fi­nan­cière et tech­nique unique.

Ce par­te­na­riat s’ap­pli­que­ra éga­le­ment à l’opé­ra­tion Vé­zé­ra Ga­lan­dy ac­tuel­le­ment en cours avec une forte im­pli­ca­tion sup­plé­men­taire d’ene­dis.

Sur ces dif­fé­rents chan­tiers, il au­ra été in­ves­ti 218.732 € hors taxe pour une par­ti­ci­pa­tion de la com­mune de 92.629 €.

En­suite, sur le site du fu­tur PAB de Ber­nou, le pré­sident Ch­ris­tian Du­mond et le vice­pré­sident, Geor­ ges Saule, ont pu in­di­quer à Alain La­pa­che­rie que la FDEE ré­pon­drait pré­sente une fois en­core. Mieux, elle an­ti­ci­pe­rait ses études dès cette an­née pour une mise en chan­tier des en­fouis­se­ments rue des écoles et rue Jules­fer­ry dès 2019.

La com­mune au­ra ain­si toute la­ti­tude pour dé­ve­lop­per son pro­jet de PAB, même si le pré­sident Du­mond a in­sis­té sur la né­ces­saire co­or­di­na­tion des in­ter­ven­tions.

Alain La­pa­che­rie s’est fé­li­ci­té de ce nou­veau par­te­na­riat, de la qua­li­té des échanges qu’il trouve avec Georges Saule dont les équipes tech­niques sont tou­jours très ef­fi­caces.

Il a ap­pe­lé de ses voeux la prise en charge de l’ex­ploi­ta­tion du ré­seau d’éclai­rage public par la FDEE com­plé­tant ain­si un trans­fert de com­pé­tences réus­si. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.