Des cartes mais pas seule­ment

Au club de ta­rot, le plai­sir de par­ta­ger de bons mo­ments

La Montagne (Brive) - - Brive / Yssandonnais -

Au-de­là du plai­sir du jeu, le club de ta­rot tra­vaille à soi­gner l’am­biance et à s’im­pli­quer dans la vie de la ci­té. Der­niè­re­ment avec le chart des Pe­tits pois pour la fête vo­tive.

Le club de ta­rot ob­ja­tois a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di ma­tin sous la bien­veillante pré­si­dence de Gilles Lé­ris­son qui avait à ses cô­tés le maire, Phi­lippe Vi­dau, et l'en­semble du bu­reau : Co­rine Ville­neuve, Da­nielle Dar­ge­ry, les se­cré­taires, ain­si que Da­niel Van Lowe, le tré­so­rier.

Par­tie pre­nante dans la vie de la ci­té

Dans la salle mise à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té, les fans de ta­rot se re­trouvent le lun­di à 14 heures et le ven­dre­di à 20 heures pour des mo­ments de détente et d'ami­tié. Au de­là de ces ren­dez­vous, le groupe se mo­bi­lise sur des ob­jec­tifs comme, cette an­née, la réa­li­sa­tion de maillots frap­pés du lo­go du club ou en­core la confec­tion d'un char pour la fête lo­cale.

Georges Tra­rieux, l'ex­pré­sident, avait pris la di­rec­tion des opé­ra­tions. Au bout de l'ef­fort et de bons mo­ments de convi­via­li­té : un su­perbe char en l'hon­neur du pe­tit­pois, em­blème his­to­rique de la ci­té. Comme on ne fait pas les choses à moi­tié, la chan­son des pe­tits pois, com­po­sée par Jean Vi­ry et le grand père du pré­sident, était res­sor­tie des car­tons, le chef de la Ban­da, Eric Quey­raud, avait été mis à contri­bu­tion et un en­re­gis­tre­ment de cette chan­son avait ac­com­pa­gné le dé­fi­lé.

Le fo­rum des as­so­cia­tions a per­mis de convain­ cre de nou­veaux adhé­rents, sé­duits par le jeu et par l'am­biance qui règne au club.

Avant de par­ta­ger le re­pas qui suit chaque as­sem­blée gé­né­rale, le pré­sident avait re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té de son aide et sou­hai­té que le maire, joueur trop oc­ca­sion­nel, les re­joigne plus sou­vent. ■

AS­SEM­BLÉE SE­REINE. Gilles Lé­ris­son, le bu­reau et le maire lors de cette as­sem­blée gé­né­rale te­nue dans un ex­cellent cli­mat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.