Une pe­tite col­lecte de sang

La Montagne (Brive) - - Brive / Yssandonnais -

La 6e col­lecte de sang de l'an­née or­ga­ni­sée mer­cre­di à la salle des Congrès n'a pas fait re­mon­ter la moyenne an­nuelle du nombre de dons. L'équipe des doc­teurs Don­ne­lier et Bar­thou­mey­rou n'a ac­cueilli que 59 per­sonnes dont un nou­veau don­neur. Pre­mière at­taque de la grippe ou de la gas­troen­té­rite ou nombre maxi­mum de pré­lè­ve­ments at­teint pour l'an­née par cer­tains don­neurs ?

Ceux qui ont fait l'ef­fort de ve­nir ont pu ap­pré­cier les cho­co­lats ou le pe­tit pré­sent re­mis à cha­cun, en cette pé­riode d'avant Noël au cours de la col­la­tion or­ga­ni­sée par l'équipe lo­cale com­po­sée de Fran­çoise Des­sauve, Ger­maine Du­mas et Fran­çoise Mau­ry.

Le ca­len­drier des dates des collectes pour 2019. Elles sont pro­gram­mées le ma­tin des 30 jan­vier et 29 mai et l'après­mi­di, des 27 mars, 31 juillet, 26 sep­tembre et 27 no­vembre. ■

BONNE HU­MEUR. La col­la­tion d'après don est un mo­ment convi­vial où les res­pon­sables lo­caux conversent avec les don­neurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.