Concours et marché de Noël

Les com­mer­çants de la rue Jau­rès s’animent pour les fêtes

La Montagne (Brive) - - Tulle / Vivre Sa Ville - Ro­bin Bouc­tot ro­bin.bouc­[email protected]­tre­france.com

L’as­so­cia­tion Jean-jau­rès or­ga­nise toute une sé­rie d’ani­ma­tions à l’ap­proche des fêtes de fin d’an­née. Un moyen pour eux de ren­for­cer le dy­na­misme de la rue pié­tonne.

Ra­vie du suc­cès et de l’af­fluence qu’avait connue la pre­mière édi­tion du marché de Noël, l’hi­ver der­nier, l’as­so­cia­tion des com­mer­çants de la rue Jean­jau­rès re­met le cou­vert cette an­née.

Vingt­cinq stands se­ront dres­sés de part en part de la rue pié­tonne entre le 21 et le 23 dé­cembre. « Des huîtres, du vin chaud, des ma­ca­rons, du miel… Un vrai marché gour­mand », pré­sente Jé­ré­my No­vais de B & N. « Mais il y au­ra aus­si de l’ar­ti­sa­nat, des ob­jets dé­co et plein de belles choses », ajoute­t­il.

Les sa­me­di et di­manche après­mi­di, les plus jeunes trou­ve­ront leur bon­heur avec les struc­tures gon­flables, les bal­lades en po­ney et le stand de ma­quillage des mères Noël.

Il se­ra en­suite grand temps d’al­ler se ré­chauf­fer avec un cho­co­lat chaud, et peut­être même de croi­ser le père Noël.

Deux jeux concours

« On souffle aus­si notre pre­mière bou­gie », in­siste Ra­phaëlle Per­rier du sa­lon de coif­fure Sim­ple­ment vous, et pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. « Une tren­taine de com­mer­çants ont adhé­ré. En­semble, on peut construire de belles ani­ma­tions et dy­na­mi­ser la rue », en­cou­rage­t­elle.

Ain­si, deux jeux concours sont aus­si or­ga­ni­sés. Le pre­mier met au dé­fi de re­le­ver les ano­ma­lies pré­sentes dans les vi­trines, entre le 10 et le 31 dé­cembre ; au­tre­ment dit, trou­ver les ob­jets qui n’ont rien à voir avec Noël. Le bul­le­tin, à re­ti­rer au­près des com­mer­çants, et à dé­po­ser dans la boîte aux lettres, au 21 de la rue. Un voyage pour deux en Eu­rope est à ga­gner ! Le se­cond, nou­veau­té de l’an­née, « la vi­trine ma­gique », est un jeu d’es­ti­ma­tion. Une plan­cha, une té­lé, des huiles es­sen­tielles et toute une sé­rie de pro­duits of­ferts par des com­mer­çants tul­listes sont ex­po­sés. « Le bul­le­tin de par­ti­ci­pa­tion coûte 2 €. Ce­lui qui fe­ra l’es­ti­ma­tion la plus proche rem­por­te­ra la vi­trine », pré­cise Ra­phaëlle Per­rier. Ré­sul­tats le 23 dans la soi­rée. ■

A. GAUDIN

NOËL. Le marché de Noël avait ra­meu­té du monde rue Jean-jau­rès en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.