Saint-ju­nien veut se re­prendre

Face à Pé­ri­gueux de­main (15 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports / Rugby -

Sè­che­ment bat­tus par Saint-yrieix il y a deux se­maines, les Gan­tiers am­bi­tionnent de cor­ri­ger le tir de­main (15 h 30) face au lea­der, Pé­ri­gueux. Une opé­ra­tion pé­rilleuse mais ô com­bien im­por­tante.

Les en­traî­ne­ments des Saint­ju­niauds ont dû être cos­tauds cette se­maine avant de re­trou­ver le Cha­let pour un ré­veil es­comp­té. La claque re­çue à Saint­yrieix (29­6) sonne comme un rap­pel à l’ordre.

« C’était notre plus mau­vais match de la sai­son. Une faillite col­lec­tive. » An­tho­ny Du­mas ne mâche pas ses mots.

Ne vous mé­pre­nez pas, L’AS Saint­ju­nien de­vrait avoir un tout autre vi­sage de­main après­mi­di. « Jouer le lea­der est peu­têtre un mal pour un bien. Mais peu im­porte l’ad­ver­saire, la vic­toire est im­pé­ra­tive », pré­vient An­tho­ny Du­mas.

Re­trou­ver son jeu

Ac­tuel­le­ment clas­sé à la 7e place, Saint­ju­nien n’a pas en­vie de se man­quer de­vant son public. Dans bon nombre de do­maines, le club gan­tier a tout in­té­rêt à éle­ver son ni­veau de jeu pour pré­tendre l’em­por­ter. « Dans l’in­ves­tisse­ ment des gars, la qua­li­té de nos lan­ce­ments, la conquête… On veut vite re­bon­dir. À do­mi­cile on est so­lide. C’est une belle op­por­tu­ni­té », es­père l’en­traî­neur des ar­rières. Et puis, une vic­toire face au lea­der se­rait l’oc­ca­sion de faire le plein de confiance avant le der­by face à L’USAL la se­maine pro­chaine. ■

PHOTO S. LE­FEVRE

FO­CUS. Saint-ju­nien et Gi­li­bert ne pensent qu’à Pé­ri­gueux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.