Uzerche veut se ra­che­ter face à Saint-cernin

De­main (15 heures), à Mandela

La Montagne (Brive) - - Sports / Rugby - Uzerche.

Les Uzer­chois re­çoivent Saint-cernin, de­main (15 heures), pour la 11e et der­nière jour­née de la phase al­ler de Fé­dé­rale 3.

Cin­quièmes ex ae­quo avec les Cor­ré­ziens, les Can­ta­liens res­tent sur une vic­toire à do­mi­cile face à Fi­geac. Après la sé­vère dé­con­ve­nue à Bel­vès où les joueurs du pré­sident Pi­geon ont été in­exis­tants (47­6), tous se posent la ques­tion sur la ca­pa­ci­té des Uzer­chois à ré­agir.

Afin de res­ter dans les ob­jec­tifs an­non­cés en dé­but de sai­son, les lo­caux n’ont pas d’autre al­ter­na­tive que de ga­gner face à Saint­cernin. Le coach uzer­chois, Jo­na­than Août, reste op­ti­miste et conserve la confiance en ces joueurs : « Nous sommes col­lec­ti­ve­ment pas­sés à cô­té du match de Bel­vès, et c’est vrai que je ne m’ex­plique pas les rai­sons de cette contre­per­for­mance col­lec­tive. Je sais, par contre, que nos joueurs valent bien plus que ce qu’ils ont mon­tré et je suis convain­cu que di­manche (de­main), sur notre pe­louse, ils dé­mon­tre­ront que j’ai rai­son de leur faire confiance. Quoi qu’il en soit, nous avons tra­vaillé afin que nous puis­sions res­ter maîtres la mai­son. »

Le staff uzer­chois va de­voir se pas­ser de son ca­pi­taine Fa­bien Ray­naud et de Xa­vier Pou­get, bles­sés. Valérie se­ra ali­gné en deuxième ligne et la char­nière se­ra com­po­sée de Dau­bec et La­garde. En­fin, Ros­si­gnol joue­ra au centre. ■

LE GROUPE

Gour­sac, Ma­rande, Go­mec, Valérie, Cour­bier, Bous­quet, Bourg, Rau­flet, Dau­bec, La­garde, Pé­chadre, Ros­si­gnol, Bos­sou­trot, Meiss, Pi­geon, Bu­taud, Ro­so­li­ni, Ti­gnol, La­font, B. La­co­lom­be­rie, Ber­trand. à

CHAR­NIÈRE. Fa­bien Dau­bec se­ra as­so­cié au jeune Théo La­garde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.