Brive veut pré­pa­rer jan­vier

Les Cor­ré­ziens at­taquent la phase re­tour (15 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports / Rugby - Jean-paul Cohade CA Brive.

C’est sans pres­sion ni complexe que Brive se rend à Pau, cet après-mi­di (15 heures), pour le dé­but de la phase re­tour. Un match qui pré­cède un autre dé­pla­ce­ment dif­fi­cile, mais qui doit sur­tout per­mettre de pré­pa­rer l’an­née 2019.

La ré­cep­tion des Pa­lois en dé­but de sai­son s’était sol­dée par une lourde dé­faite. Tout comme celle de Mont­pel­lier en sui­vant.

Alors que ces deux plats de ré­sis­tance se pré­sentent à nou­veau au me­nu de Brive pour les deux se­maines qui ar­rivent, le CAB est bien conscient que la tâche s’an­nonce ar­due.

Re­trou­ver l’état d’es­prit d’oc­tobre

Mais il ne part pas pour au­tant bat­tu, même si

L’ÉQUIPE

Go­gi­na­va, Na­ri­sia, Ja­pa­ra­ridze ; Le Lièvre, Uys ; Tar­tière, Lam­bert, Veys­sière ; (m) Gen­sa­na, (o) Olan­der ; Dre­laon, De­lorme, Ra­mette, Ca­dieu ; Mar­ty. Rem­pla­çants : La­fran­ces­ca, Jouan­net, Gar­ret, Ben­ja­min, Ser­ra, Na­cebe, Blanc, Viel­le­fond. l’idée di­rec­trice est de se mettre sur les rails pour la suite de la sai­son.

« Les Pa­lois dis­putent la pe­tite coupe d’eu­rope, donc ils au­ront peut­être des joueurs concer­nés ce week­end », pré­voit Laurent Sous­bie. « On va là­bas sans complexe, en es­sayant de faire le meilleur match pos­sible. Si on peut prendre des points ce se­ra une très bonne chose, mais on veut sur­tout pré­pa­rer au mieux le mois de jan­vier », pré­cise l’en­traî­neur des ar­rières cor­ré­ziens.

« En dé­but d’an­née, on va re­ce­voir Mont­de­mar­san et le Stade Fran­çais, qu’on peut re­joindre voire dé­pas­ser si on les bat », rap­pelle le tech­ni­cien qui veut re­voir à Pau l’état d’es­prit mon­tré par ses ouailles contre Tou­louse, Bor­deaux, ou en­core Grenoble, où le CAB était pas­sé près de l’ex­ploit.

Pour ce­la, Brive va pou­ voir comp­ter sur des re­tours de bles­sures (Gen­sa­na, Gar­ret, Viel­le­fond, De­lorme) et des ren­forts de l’équipe pre­mière (Uys, Go­gi­na­va, Na­ri­sia). ■

PHOTO F. LHERPINIÈRE

PROS. Brive va pou­voir comp­ter sur quelques ren­forts de l’équipe pre­mière, dont Go­gi­na­va. Et le staff at­tend de l’équipe qu’elle re­trouve l’état d’es­prit mon­tré contre Bor­deaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.