A QUOI FAUT-IL S’AT­TENDRE ?

La Montagne (Brive) - - Le Fait Du Jour -

En Corrèze. A Brive, les Gi­lets jaunes de­vraient ré­in­ves­tir les ronds-points et fil­trer les ac­cès aux centres com­mer­ciaux. Sur les ré­seaux so­ciaux un ap­pel est lan­cé pour se re­trou­ver ce ma­tin à Ca­na à 9 heures. De­main di­manche, les Gi­lets jaunes donnent ren­dez-vous à 14 h 30, place de la Guierle pour se rendre au Pont Car­di­nal et for­mer une grande chaîne hu­maine.

A Tulle, les Gi­lets jaunes de­vraient se re­trou­ver ce sa­me­di, vers 8 h 30, sur le par­king du Centre Le­clerc avant de ga­gner la zone com­mer­ciale de Mu­la­tet. Sans doute pour un barrage fil­trant sur la RD 1089.

A Egle­tons, un ap­pel est lan­cé pour un ras­sem­ble­ment ce ma­tin à 10 heures sur le car­re­four de la Gré­souillère. A Us­sel, les GJ tiennent tou­jours « la 23 ».

Les ap­pels au calme. Pa­tri­cia Bor­das, ré­fé­rente de la Ré­pu­blique en marche, lance un ap­pel au calme. Le PS 19 aus­si ap­pelle à stop­per la vio­lence et ou­vrir le dia­logue.

Les routiers. Un ap­pel à la grève dans les transports avait été lan­cé par FO et la CGT. Le conflit por­tait sur la ré­mu­né­ra­tion des heures sup­plé­men­taires. Ils ont ob­te­nu gain de cause et ont le­vé les pi­quets de grève qui pré­voyaient des blo­cages dès de­main soir 22 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.