Treize VTT de com­pé­ti­tion vo­lés

Im­por­tant pré­ju­dice après un vol com­mis à Châ­teau­gay

La Montagne (Cantal) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg et Ca­role Eon-gros­lier

Le pré­ju­dice du cam­brio­lage lors du­quel treize vé­los de va­leur ont été dé­ro­bés, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, dans le lo­cal d’un hô­tel de Châ­teau­gay, s’élève à 60.000 eu­ros.

Désa­gréable sur­prise, sa­me­di ma­tin, pour des vé­té­tistes qui dor­maient dans un hô­tel de Châ­teau­gay et qui de­vaient par­ti­ci­per à la Trans­vol­ca­nique, une ran­don­née à vé­lo au dé­part de Blan­zat.

Le lo­cal dans le­quel ils avaient en­tre­po­sé leurs VTT pour la nuit a été frac­tu­ré et treize vé­los de com­pé­ti­tion – pour­tant en­chaî­nés l es uns aux autres – ont été vo­lés. Pour pé­né­trer dans l’en­ceinte de l’hô­tel, les mal­fai­teurs ont préa­la­ble­ment dé­cou­pé un grillage.

Les ef­frac­tions se sont vrai­sem­bla­ble­ment pro­duites entre 2 h 30 du ma­tin et le le­ver du jour.

Le pré­ju­dice a été chif­fré à 60.000 eu­ros. Un mon­ tant im­por­tant, les vé­los vo­lés étant es­sen­tiel­le­ment fa­bri­qués en car­bone.

Plainte des cy­clistes et de l’hô­tel

Les gen­darmes de la com­pa­gnie de Riom ont été char­gés de l’en­quête. Des plaintes ont été dé­po­sées, par les cy­clistes, ori­ gi­naires de Bel­gique, d’al­le­magne ou en­core de Bre­tagne, et par l’hô­tel.

Le Trans­vol­ca­nique est une ran­don­née qui réunit chaque an­née plus de 1.500 pas­sion­nés de deux­roues. Cer­tains cy­clistes, dont l’en­gin a dis­pa­ru, ont pu en louer un pour par­ti­ci­per à la ma­ni­fes­ta­tion.

PHOTO D’ILLUSTRATION JEAN-LOUIS GORCE

VOL. Les cam­brio­leurs se sont in­tro­duits par ef­frac­tion dans le lo­cal où étaient en­tre­po­sés les vé­los de com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.