Une rencontre irrespirable entre Tours et Riom
Défaite, hier aprèsmidi (1012)
En recevant le RC Riomois, les joueurs de L’US Tours ne s’attendaient pas à une partie facile et ils ne furent pas décus.
En première période, Tours dominait et se procurait plusieurs occasions nettes sans pour autant conclure et Riom mettait petit à petit son jeu en place. À la vingtième minute, les protégés de Darthevel et Cohen se mettaient à la faute par de Baudimont qui écopait d’un carton jaune et le virevoltant Rouchon auteur d’ une excellente prestation passait une pénalité permettant à son équipe d’ouvrir la marque (03).
Les Auvergnats accéleraient, développaient de bonnes actions grand champ et mettaient la main sur le ballon. A contrar io, les Tourangeaux balbutiaient leur rugby. À la trentième minute, suite à une action de grande envergure, Macheboeuf, en bout de ligne, allait à dame et l‘inévitable Rouchon transformait portant le score à 010. Les deux buteurs de chaque équipe manquaient tour à tour une pénalité et les deux formations se séparaient sur ce score à la mitemps
À la reprise, Tours inves tissait le camp des Auvergnats mais ne concluait toujours pas. À la 54e minute se déroulait l’action du match : Thomas Soulie, par une passe au pied, décalait Gauthier Lacroix qui, d’une reprise de volée « Zlatanesque » prolongeait pour luimême et allait marquer un essai de soixantedix mètres. Le même Lacroix faisait parler sa patte gauche et transformait en coin ramenant la marque à 710.
La rentrée du jeune Jules De Normandie à la mélée apportait de la vitesse et de la propreté dans les passes et Tours montrait alors un bien meilleur visage. C’est après un bon lancer en touche sur les cinq mètres puis un groupé pénétrant efficace que L‘UST, par l‘intermédiaire de Karl Pignata, prenait l’avantage 1210 et parvenait a conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.
LA FICHE