Mont­lu­çon tombe sur un os

Dé­faite à Blois, hier (23­7)

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby -

Do­mi­nés dans tous les com­par­ti­ments du jeu et sur­tout trop friable dé­fen­si­ve­ment, les joueurs de Do­mi­nique Hé­ri­tier ont pris la ma­rée à Blois (23-7).

Le nau­frage n’a pas traî­né. Dès la 3e mi­nute, Vi­dal dé­blo­quait le comp­teur lo­cal sur pé­na­li­té (3­0). Il en lou­pait une dix mi­nutes plus tard avant que le RCB ne concré­tise en­fin dans le jeu dy­na­mique sa do­mi­na­tion. Et c’est le jeune En­guer­rand Ott qui apla­tis­sait tout en force après avoir ré­cu­pé­ré un bal­lon ve­nant de Ra­bot (10­0, 21e).

Quelques mi­nutes plus tard, une ma­gni­fique chan­delle de Ma­ris­cal voit Adriaanse dé­bou­ler comme une fu­rie sur la dé­fense au­ver­gnate, dé­sta­bi­li­ser la ré­cep­tion, s’em­pa­rer du bal­lon et apla­tir en coin. Ones­ta trans­for­mait sans sour­ciller (17­0, 33e). L’ar­rière blé­sois ins­cri­vait même une der­nière pé­na­li­té avant la pause, his­toire de bien mar­quer les es­prits (20­0, 37e).

Si les Blé­sois ont souf­fert à Is­sou­dun il y a une semaine (dé­faite 14­8), ils avaient ce week­end l’in­ten­tion de cor­ri­ger le tir, et ça s’est vu, avec une équipe re­ma­niée au tiers et les ap­pa­ri­tions de Ma­naï et Mé­tais en pre­mière ligne, Ott en troi­sième ligne, Ma­ris­cal à la char­nière et Ones­ta à l’ar­rière. Force est de consta­ter que ces chan­ge­ments ont payé.

Sans doute un peu ser­mon­nés à la pause, les joueurs de l’al­lier ont mon­tré plus d’en­vie à dé­fendre en deuxième pé­riode. Et la pé­na­li­té ins­crite par Ones­ta à la 45e mi­nute en­gen­dre­ra les der­niers points ins­crits par le RCB (23­0 , 45 ). Dom­mage pour les lo­caux que Mon­sieur Spi­nel­li ait vu un en­avant à la 66e sur cette très belle com­bi­nai­son entre Har­dy, Jo­na­than Mar­ty et Ones­ta qui al­lait à l’es­sai. Dom­mage aus­si pour eux qu’ils aient en­cais­sé cet es­sai de pé­na­li­té à la 77e.

eLA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.