Mu­rat, joueur, pu­ni par Ytrac

Mu­rat (D1) ba­layé par Ytrac (N3) (8­0), sa­me­di

La Montagne (Cantal) - - Sports Football - MU­RAT (Stade Jean-jam­bon). VI­TESSE.

Mu­rat ( D1) a ten­té crâ­ne­ment sa chance pour sco­rer face à l’ogre ytra­cois (N3), qui ne s’est pas pri­vé pour se re­mettre en confiance (8-0) et ain­si fi­ler vers le 4e tour de la Coupe de France, sa­me­di.

Ce match de Coupe de France dé­bu­tait avec un bel en­train. Les joueurs de Mu­rat se met­taient les pre­miers en ac­tion et s’of­fraient un cor­ner qui ne don­nait rien.

Dès la 6e mi­nute, c’était la douche froide. Sur un bal­lon ra­pi­de­ment joué par les at­ta­quants d’ytrac, Bon­champ, à la conclu­sion d’un centre ten­du ve­nu de la droite, ou­vrait la marque d’un tir à ras de terre (0­1, 6e).

Six mi­nutes plus tard, le feu fol­let des vi­si­teurs s’écrou­lait dans la sur­face

LA FICHE et son équipe bé­né­fi­ciait d’un pe­nal­ty que Bou­zou trans­for­mait en pre­nant le por­tier lo­cal à contre­pied (0­2, 12e).

Les « Rouge et Noir » ne bais­saient pas les bras et conti­nuaient à al­ler de l’avant, tout en s’ex­po­sant. Leur gar­dien, Pas­cal, sau­vait la mise à deux re­prises. Une nou­velle faute sur Bon­champ dans la zone in­ter­dite of­frait un se­cond pe­nal­ty aux Ytra­cois que Gna­ho­ré bo­ni­fiait à son tour (0­3, 33e).

Les na­tio­naux, quelque peu non­cha­lants, étaient en­suite ser­vis par la chance pour gar­der leur cage in­vio­lée. À quelques mi­nutes de la pause, Bou­zou, d’un su­perbe lob de 35 mètres, puis Gna­ho­ré, d’une belle re­prise, alour­dis­saient la mise (5­0, 43e).

La se­conde pé­riode va­li­ dait la su­pé­rio­ri­té des élé­ments de Na­tio­nal 3 sur le pe­tit pou­cet can­ta­lien. Ce der­nier fai­sait ce­pen­dant hon­neur au maillot jus­qu’au bout.

Dans le même temps, Bon­champ (58e) et Bou­zou (68e, 78e) en ra­jou­taient une couche (8­0). Une note bien lourde pour une équipe lo­cale qui a eu le mé­rite de ne ja­mais fer­mer le jeu.

Riom a mis une mi­temps pour prendre la me­sure de Cel­lule, club de D2. Me­nés à la pause, les pen­sion­naires de R1 ont en­suite ac­cé­lé­ré pour se qua­li­fier lo­gi­que­ment. L’unique in­cur­sion de Cel­lule a en ef­fet fait mouche. Sur une er­reur de re­lance de Gi­raud, Del­mas a par­fai­te­ment pro­fi­té du ca­deau, pour ou­vrir la marque d’un lob as­tu­cieux (1­0, 39e). Deux mi­nutes après la re­prise, Chou­teau a éga­li­sé, d’une tête dé­viée (1­1, 47e). Puis la vo­lée de Bour­dier a per­mis aux vi­si­teurs de prendre l’avan­tage (1­2, 54e). La marche est de­ve­nue trop haute pour les hommes de Ka­rim Dar­dou­ri, me­nés 3­1 à l’heure de jeu après un but contre son camp de Bi­gay. Si Riom a tou­ché le po­teau par l’in­ter­mé­diaire de Pires (64e), Cel­lule a aus­si fait trem­bler la barre de Grand, sur un coup franc de San­di. Puis en fin de ren­contre, Bour­dier et Ni­co­las Vincent ont don­né plus d’am­pleur à la qua­li­fi­ca­tion de leur équipe. CHAMBARON­SUR­MORGE (stade An­gel­rech). Score à la mi­temps : 1­0). Ar­bitre : M. Gil­bert.

Buts. Cel­lule : Del­mas (39e). Riom : Chou­teau (47e), Bour­dier (54e, 86e), Bi­gay (60e, csc), N. Vincent (87e).

Avertissement. Cel­lule : San­di (50e).

Cel­lule. Aha­ma­da ­ Bi­gay, Se­ja­lon (As­sa­dillah, 65e), Hoor­naert, Ri­bei­ro, Ma­cha­do ­ San­di, Ama­dieu (c.), Gra­ba­rat (Meul­net, 46e) ­ Mal­let (Se­pul­ve­da, 57e) ­ Del­mas. En­tr. : K. Dar­dou­ri.

Riom. Grand ­ Da Cos­ta, Gi­raud, Mou­ly, Ve­ris­si­mo (Mar­tin, 76e) ­ Dos San­tos (Be­gon, 37e) ­ Mar­tins, Pires, Chou­teau ­ Bour­dier (c.), Be­noist (N. Vincent, 57e). En­tr. : T. Vincent.

Pas de sur­prise hier après­mi­di au stade des Pics, Vol­vic (R1) ne lais­sant pas Gen­ne­tines (D2) es­pé­rer quoi que ce soit dans ce match rem­por­té 3 buts à 1. Un match d’ores et dé­jà plié à la 20e mi­nute de jeu, quand le Vol­vi­cois Poi­rier ins­cri­vait le troi­sième but de la ren­contre, imi­tant ses co­équi­piers Ce­re­sa (16e) et Ta­mayo (18e). Bref, une en­trée en lice plu­tôt tran­quille pour Vol­vic. Et une fin de par­cours lo­gique pour L’AS Gen­ne­ti­noise qui avait sor­ti Sou­vi­gny (D1) et Mer­cy­cha­peau (D2) aux tours pré­cé­dents. GEN­NE­TINES (stade des Pics). Score à la mi­temps 0­3. Ar­bitre : Yoann Gau­my.

Buts. Gen­ne­tines : Rioux (77e, s.p.).

Vol­vic : Ce­re­sa (16e), Ta­mayo (18e), Poi­rier (20e). :

La ma­gie de la Coupe a bien failli opé­rer, hier au stade des Isles, et jouer ain­si un mau­vais tour à l’aca­dé­mie Spor­tive Mou­lins. Le SC Avermes (D1), sans com­plexe, au­ra long­temps fait dou­ter une équipe mou­li­noise (N3) en manque de confiance, avant de cé­der dans le der­nier quart d’heure (3­2), hier après­mi­di.

AVERMES (Stade des Isles). Score à la mi­temps : 1­1. Ar­bitre : M. Mial­let. Temps chaud, pe­louse bonne, en­vi­ron 300 spec­ta­teurs.

Buts. Avermes : Ca­zin (12e, 64e sp). Mou­lins : Mar­ceau (22e), Du­ron (74e), Du­mont (80e)

Avertissement. À Avermes : De­sa­mais (89e).

La lo­gique a été res­pec­tée. Le pen­sion­naire de R1, Do­mé­rat, a éli­mi­né de la Coupe de France l’équipe de R3, Creu­zier­leVieux (3­1). Mais les hommes de Jo­na­than Fève, à do­mi­cile, ont don­né du fil à re­tordre aux ban­lieu­sards mont­lu­çon­nais, les pous­sant à la pro­lon­ga­tion. CREU­ZIER­LE­VIEUX (Stade Re­né­corre). Do­mé­rat bat Creu­zier­le­vieux 3 à 1 après pro­lon­ga­tion (mi­temps : 1­1). Ar­bitre : M. Celle. 140 spec­ta­teurs.

Buts. Creu­zier­le­vieux : Car­lier (36e).

Do­mé­rat : Dos­sou Gbete (44e, 103e s.p.), Da Sil­va (120e s.p.).

Aver­tis­se­ments. À Creu­zier­le­vieux

Ri­co (105e), Ma­zel­lier (120e). Pour

À Do­mé­rat : De­ve­lay (84e), Bri­dier (88e), Faye (92e), Da Sil­va (98e), Vial (118e). : Laurent (103e),

Les « Rouge et Noir » de Da­vid Riom n’ont pu suivre le rythme im­po­sé par Ytrac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.