Saint-flour s’en sort in ex­tre­mis

Match dif­fi­cile face à Mexi­mieux (20­19), sa­me­di

La Montagne (Cantal) - - Sports Handball -

Cette par­tie entre Mexi­mieux et le Saint-flour HB s’en­gage sur un faux rythme. Le jeu et ha­ché et les ap­proxi­ma­tions sont nom­breuses dans les deux camps.

Lau­ra Fu­mat puis Alice Sou­lier et Gaêlle Trau­ches­sec marquent dans les es­paces. Les joueuses de l’ain ré­pondent du tac au tac. Pau­line Fau­deau dans les buts lo­caux per­met en­suite aux san­flo­raines de res­ter au con­tact (5 à 5, 17e mi­nute de jeu). Puis, Gaëlle Trau­ches­sec tou­chée à un ge­nou, doit sor­tir, ce qui n’ar­range pas les af­faires d’une for­ma­tion du Saint­flour HB vi­si­ble­ment à la peine. Le plus lo­gi­que­ment du monde les vi­si­teuses prennent le score et se dé­tachent (6 à 8, 25e). Elles mènent 10 à 8 à la pause.

La si­tua­tion ne change guère après le re­pos. Les filles de la ci­té du vent en­gluées dans un jeu sans vi­tesse ont des dif­fi­cul­tés à trou­ver les so­lu­tions of­fen­sives. Ma­loê Var­gas et Ro­mane Ve­lay les deux jeunes ai­lières ap­portent quelques so­lu­tions po­si­tives. Le ta­bleau af­fiche dès lors l’éga­li­té par­faite (15 par­tout, 46e). Le vent a tour­né, lé­gè­re­ment certes, mais, main­te­nant ce sont les pro­té­gées de Ja­mi­la El Fé­né­ri qui mènent la danse (19 à 16, 54e). Mal­gré un ba­roud d’hon­neur des filles de Mexi­mieux, elles ne vont plus lâ­cher le mor­ceau. Vic­toire 20 à 19.

COMPLICATION. Ca­mii­la De­lenne et ses co­équi­pières du Saint Flour HB ont connu mille maux avant de dé­bor­der sur le fil l’équipe de Mexi­mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.