Avant Saint-flour, Mont­lu­çon confirme son en­vie de mon­tée

An­ne­cy dé­fait (22­26), sa­me­di

La Montagne (Cantal) - - Sports Handball -

Hier, l es Au­ver­gnates de Blan­zat-mont­lu­çon ont en­ta­mé leur cham­pion­nat par une pre­mière vic­toire à l’ex­té­rieur, à An­ne­cy-leVieux pré­ci­sé­ment (22-26).

D’en­trée de jeu, elles ont réus­si à mettre de l’in­ten­si­té et de l’agres­si­vi­té sur le ter­rain mal­gré la fa­tigue des quatre heures de route. Ar­ri­vées à bon port, elles ont mon­tré qu’elles ne ve­naient pas pour faire de la fi­gu­ra­tion. Les An­ci­le­viennes leur ont tout de même don­né un peu de fil à re­tordre dans une pre­mière pé­riode plu­tôt équi­li­brée. À la pause, les deux équipes sont re­par­ties aux ves­tiaires sur un score de pa­ri­té (11­11).

De re­tour sur le ter­rain, les Mont­lu­çon­naises en ont pro­fi­té pour re­prendre l’avan­tage et rem­por­ter le match par 4 buts d’écarts.

Jean­marc Lu­beth, l e coach de Mont­lu­çon, dé­cla­rait sa­tis­fait : « Le jeu n’était pas par­fait, nous avons été un peu brouillon mais so­lide dé­fen­si­ve­ment. Je suis content car nous ne pre­nons que 22 buts à l’ex­té­rieur, sur un match com­pli­qué. Nous avons su ac­cé­lé­rer et dé­rou­ler notre jeu en se­conde pé­riode, ce qui nous a per­mis d’être plus à l’aise. »

Pour le pro­chain match, Blan­zat­mont­lu­çon ira à Saint­flour, le sa­me­di 22 sep­tembre, à 20 h 45.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.