Beaumont s’est fait peur
Défaite à domicile des Limougeaudes (4851), hier
Devant tout le match, les Beaumontoises, avec seulement 4 points dans le dernier quart, ont plié mais pas rompu, hier, à Limoges.
Au cours d’un début de match très intense, les Limougeaudes n’ont pas su profiter de leurs atouts intérieurs et ont fait preuve d’une grande maladresse. « Les filles n’ont pas été disciplinées et n’ont eu aucun jeu collectif », soufflait l e coach local Guillaume Lajoie.
Ce dernier regrette la mauvaise préparation de ses joueuses : « Quand une équipe fait une préparation comme on l’a fait on ne peut pas espérer mieux sur ce match ». Le technicien se veut désormais plus exigeant aux entraînements mais s’alarme déjà sur le niveau collectif et sur l’état physique de son équipe.
Malgré le faible écart, les Auvergnates ont maîtrisé le match de bout en bout faisant preuve d’agressivité et d’une bonne adresse aux lancers francs.
Dur final
Poussée par son public, L’ASPTT Limoges a réagi en fin de match en resserrant sa défense (4 points encaissés dans le dernier quarttemps) et en trouvant une adresse extérieure qu’elles n’avaient pas connu jusqu’à présent. Cette réaction, positive mais trop tardive, n’a pas permis aux Limougeaudes de renverser la vapeur.
Les Beaumontoises ont mis d’entrée la pression sur L’ASPTT Limoges.