La JA Vi­chy s’im­pose avec le coeur contre La­guenne

Vic­toire sur le fil (53­50)

La Montagne (Cantal) - - Sports Basket-ball - Oli­vier Re­zel

Dos au mur dans le troi­sième quart-temps (-14), les joueuses ther­males se sont sou­dain li­bé­rées pour si­gner leur re­tour en Na­tio­nale 3 par une belle vic­toire (53-50) contre La­guenne.

Ren­ver­santes ces Vi­chys­soises ! Pour leur re­tour en Na­tio­nale 3, les joueuses de Franck Ci­fa­rel­li ont réus­si à in­ver­ser une si­tua­tion qui sem­blait bien mal em­bar­quée. Me­nées 24­38 par les Guen­noises, le dos au mur, elles ont sou­dain joué li­bé­rées, re­ve­nant au score dans les der­niers ins­tants de la par­tie pour l’em­por­ter sur le fil.

La ten­sion était pa­lable dans les rangs de la JAV sur les pre­mières ac­tions. Mais en face, les joueuses de La­guenne n’en pro­fi­taient pas (10­10, 10e).

Dans le 2e quart­temps, les deux équipes pour­sui­vaient au coude­à­coude.

Lo à trois points, au bout des 24 se­condes, creu­sait pour la pre­mière fois un pe­tit écart (+6) en fa­veur de La­guenne, qui re­joi­gnait les ves­tiaires en tête (24­27).

Après la pause, les Cor­ré­ziennes dé­ci­daient de haus­ser le cur­seur de l’in­ ten­si­té. L’équipe vi­si­teuse in­fli­geait un 11­0 à des Vi­chys­soises sou­daint per­dues. Un ter­rible trou noir in­ter­rom­pu par un pa­nier pri­mé de Sa­lah Ali (33­43, 30e).

Mais la messe n’était pas dite. Avec leur coeur, les joueuses ther­males gri­gno­taient l’avance cor­ré­zienne et met­taient le feu au par­quet pour re­ve­nir sur les ta­lons de « Lo & Co » (44­46, 36e).

Toute hargne de­hors en dé­fense, à l’image de Jo­nard qui ar­ra­chait lit­té­ra­le­ment le bal­lon des mains de Ka­pan­za, elles dé­bous­so­laient leurs ad­ver­saires. La JAV scel­lait son pre­mier suc­cès de la sai­son à la mai­son (5350).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.