TEMPS FORTS DE L’ACTU

La Montagne (Cantal) - - France & Monde Actualités -

AU­JOURD’HUI. Ani­maux.

Deux ans et de­mi après la dif­fu­sion d’images choc d’ani­maux mal­trai­tés, le tri­bu­nal de Pau juge des em­ployés et le di­rec­teur de l’abat­toir de Mau­léon.

Riche hé­ri­tière. Le pro­cès de l’as­sas­si­nat de la femme d’af­faires mo­né­gasque Hé­lène Pas­tor, en mai 2014, à Nice, s’ouvre de­vant les as­sises des Bouches­du­rhône.

DE­MAIN.

Pres­crip­tion. Em­ma­nuel Ma­cron conti­nue sa sé­quence so­ciale et pré­sente son plan pour ré­for­mer le sys­tème de san­té fran­çais, des études de mé­de­cine à la psy­chia­trie, en pas­sant par le dé­fi­cit chro­nique de l’hô­pi­tal pu­blic.

Qui après Fer­rand ? Les dé­pu­tés LREM élisent leur nou­veau pré­sident de groupe pour suc­cé­der à Ri­chard Fer­rand, ap­pe­lé au Per­choir.

Ro­mand bien­tôt libre ? Jean­claude Ro­mand, qui s’était in­ven­té une vie de mé­de­cin et a tué femme et en­fants de sang­froid il y a 25 ans, peut­il sor­tir de pri­son ? C’est l’en­jeu de l’au­dience pré­vue à la pri­son de Saint­maur (Indre).

MER­CRE­DI. Be­nal­la.

Après avoir re­fu­sé, l’ex­col­la­bo­ra­teur de l’élysée Alexandre Be­nal­la (photo AFP) fi­nit par se rendre à la convo­ca­tion de la com­mis­sion d’en­quête du Sé­nat.

JEU­DI. Byg­ma­lion.

La cour d’ap­pel de Pa­ris doit se pro­non­cer sur le re­cours de Ni­co­las Sar­ko­zy contre son ren­voi de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel.

VEN­DRE­DI. Par­cour­sup.

La pro­cé­dure d’ins­crip­tion dans l’enseignement su­pé­rieur Par­cour­sup touche à sa fin. Bien­tôt l’heure du bi­lan et des ajus­te­ments pour cette pla­te­forme inau­gu­rée cette an­née. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.