Main­te­nu en dé­ten­tion après le vol à main ar­mée

La Montagne (Cantal) - - Région Faits Divers - Jean-bap­tiste Le­dys

Le 27 sep­tembre 2017, à l’heure de l’ou­ver­ture de son bu­reau de ta­bac de Beau­zac, en Haute-loire, une femme avait vu fondre sur elle trois hommes en­ca­gou­lés, dont un la me­na­çait avec une arme.

Ils en vou­laient à la caisse. Mais ils n’avaient pas ou­blié de s’em­pa­rer de plu­sieurs di­zaines de car­touches de ci­ga­rettes. Le pré­ju­dice to­tal dé­pas­sait les 8.800 eu­ros.

Quatre per­sonnes avaient été in­ter­pel­lées le m o i s s u i v a n t . To u t e s avaient été mises en exa­men et pla­cées en dé­ten­tion pro­vi­soire dans la fou­lée.

L’un des sus­pects, Ch­ris­to­pher D., a sol­li­ci­té sa re­mise en li­ber­té de­vant la chambre de l’ins­truc­tion, le 30 oc­tobre. Âgé de 22 ans, dé­te­nu à la mai­son d’ar­rêt du Puy­en­ve­lay, il a fait va­loir par vi­sio­con­fé­rence ses ef­forts pour pré­ pa­rer sa sor­tie. « J’es­saye de tout faire de­puis le dé­but pour me ré­in­sé­rer. Je vois un psy­cho­logue et j’ai un pa­tron qui veut m’em­bau­cher », ex­plique­t­il. « Il pré­sente une pos­si­bi­li­té de lo­ge­ment qui lui offre une bonne sta­bi­li­té », ren­ché­rit Me Ka­rine Le­che­lon, qui in­ter­vient pour sa dé­fense. Les ma­gis­trats rio­mois ont néan­moins re­je­té sa de­mande, hier.

L’ins­truc­tion de ce dos­sier est dé­sor­mais close. La liste des faits pour les­quels il est pour­sui­vi ne s’ar­rête pas là. Il est éga­le­ment soup­çon­né d’avoir pris part au cam­brio­lage du lo­cal du club de ten­nis de Beau­zac et à ce­lui du club de billard de Bas­enBas­set et de s’être li­vré à un tra­fic de stu­pé­fiants (93 grammes de ré­sine de can­na­bis et du ma­té­riel ont été dé­cou­verts chez lui lors de la per­qui­si­tion).

En­fin, il a re­con­nu des vio­lences en réunion à l’en­contre d’une connais­sance, au su­jet d’une dette de pro­duits stu­pé­fiants. Il a en re­vanche nié sa par­ti­ci­pa­tion à la sé­ques­tra­tion qui au­rait sui­vi.

Bra­quage, stup, cam­brio­lages, vio­lences…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.