À l’af­fiche des salles du Cris­tal

Une sor­tie na­tio­nale et une avant­pre­mière sur les écrans, à par­tir d’au­jourd’hui, à Au­rillac

La Montagne (Cantal) - - Aurillac Vivre Sa Ville - SOR­TIE NA­TIO­NALE.

Voi­ci les films qui se­ront à l’af­fiche au ci­né­ma le Cris­tal, à par­tir d’au­jourd’hui.

En avant-pre­mière

couvre que son ma­ri, le ca­pi­taine San­ti, hé­ros lo­cal tom­bé au com­bat, n’était pas le flic cou­ra­geux et in­tègre qu’elle croyait mais un vé­ri­table ri­pou.

De Pierre Sal­va­do­ri, avec Adèle Hae­nel (1 h 48).

Pi­lote ju­gé « un peu dis­trait » par ses su­pé­rieurs en 1961, Neil Arm­strong se­ra, le 21 juillet 1969, le pre­mier homme à mar­cher sur la lune. Du­rant huit ans, il su­bit un en­traî­ne­ment de plus en plus dif­fi­cile, as­su­mant cou­ra­geu­se­ment tous les risques d’un voyage vers l’in­con­nu to­tal.

De Da­mien Cha­zelle, avec Ryan Gos­ling (2 h 22).

Art et es­sai

Amin est ve­nu du Sé­né­gal pour tra­vailler en France, il y a neuf ans. Il a lais­sé au pays sa femme Aï­cha et leurs trois en­fants. En France, Amin n’a d’autre vie que son tra­vail, d’autres amis que les hommes qui ré­sident au foyer.

De Phi­lippe Fau­con, avec Mous­ta­pha Mbengue (1 h 31).

Oli­vier se dé­mène au sein de son en­tre­prise pour com­battre les in­jus­tices. Mais du jour au len­de­main quand Lau­ra, sa femme, quitte le do­mi­cile, il lui faut conci­lier édu­ca­tion des en­fants, vie de fa­mille et ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle. Face à ses nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés, il ba­taille pour trou­ver un nou­vel équi­libre, car Lau­ra ne re­vient pas.

De Guillaume Se­nez, avec Ro­main Du­ris (1 h 38).

Séances spé­ciales

Un unique ter­rain pour plus de six cents gar­çons, des ves­tiaires vé­tustes, mais une ar­riè­re­salle qui dé­borde de tro­phées… Le club de foot la Jeu­nesse d’au­ber­vil­liers (L’ASJA) main­tient son ni­veau d’ex­cel­lence mal­gré des moyens dé­ri­soires.

De Xa­bi Mo­lia, Agnès Mo­lia (1 h 07).

Ni­shi­miya est une élève douce et at­ten­tion­née. Chaque jour, pour­tant, elle est har­ce­lée par Ishi­da, car elle est sourde. Dé­non­cé pour son com­por­te­ment, le gar­çon est à son tour mis à l’écart et re­je­té par ses ca­ma­rades.

De Nao­ko Ya­ma­da, avec Miyu Iri­no (2 h 09).

Comme tous les ado­les­cents, Ju­lien rêve d’aven­tures et de sen­sa­tions fortes. Mais lors­qu’on vit dans un fau­teuil rou­lant, ces rêves­là sont dif­fi­ci­le­ment réa­li­sables.

De Nils Ta­ver­nier, avec Jacques Gam­blin, Alexan­dra La­my (1 h 29).

Bol­choï

La veille de son ma­riage, James voit ap­pa­raître en rêve une sylphide, créa­ture va­po­reuse des fo­rêts d’écosse.

De Jo­han Kob­borg (2 heures).

Tou­jours à l’af­fiche

Bo­he­mian Rhap­so­dy ; Cha­cun pour tous ; Chair de poule 2 : Les Fan­tômes d’hal­lo­ween ; Hal­lo­ween ; Le Grand bain ; Le jeu ; Yéti & Com­pa­gnie ; Dilili à Pa­ris ; Le Rat scé­lé­rat ; Ve­nom ; A star is born ; Alad’2.

Kursk.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.