Un saut dans l’inconnu pour les Amazones
Les nouvelles Amazones de l’entente SaintpaulSaintsimon connaissent désormais le calendrier et les équipes qu’elles devront affronter en ce début de saison. Exit le Limousin, le Sudouest et le rugby à 7, l’encadrement et les joueuses devront relever un double défi. S’adapter au jeu à dix et affronter des équipes totalement inconnues de la ligue Aura issues du Puydedôme, de l’allier, de l’ardèche et de la Drôme.
Nouvelle génération
« Nous avions hâte de démarrer une nouvelle saison après deux mois d’incertitude où les filles ont eu du mérite de s’accrocher aux entraînements », confie Domini que Picarrougne, manager général de cette nouvelle génération composée de 21 filles nées entre 2001 et 2003 et qui, pour la plupart, découvrent le rugby. Un effectif conséquent qui balaye toutes les interrogations du printemps dernier. En l’absence de repères, la première confrontation, samedi, à Prentegarde est très attendue par le trio d’entraî neurs Sarnel, Claveyrolles et Bonhomme.
« Ce premier round permettra de s’étalonner par rapport aux autres équipes, de prendre pleinement conscience du travail réalisé et de celui qui reste à faire, afin de tenter de jouer un rôle intéressant dans cette poule », analyse Patrick Sarnel.
Pour espérer se qualifier en phases finales, les Amazones devront effectuer cinq longs déplacements d’ici fin février mais elles auront aussi la chance de s’exprimer à deux reprises sur leur pelouse, à commencer ce samedi, à partir de 13 h 30 et le 16 janvier 2019, où elles attendent de nombreux supporters pour les encourager.
Les filles évolueront dans une nouvelle ligue en pratiquant du jeu à dix.