Un saut dans l’in­con­nu pour les Ama­zones

La Montagne (Cantal) - - Bassin D'aurillac Vie Locale - RUG­BY.

Les nou­velles Ama­zones de l’en­tente Saint­paulSaint­si­mon connaissent dé­sor­mais le ca­len­drier et les équipes qu’elles de­vront af­fron­ter en ce dé­but de sai­son. Exit le Li­mou­sin, le Sud­ouest et le rug­by à 7, l’en­ca­dre­ment et les joueuses de­vront re­le­ver un double dé­fi. S’adap­ter au jeu à dix et af­fron­ter des équipes to­ta­le­ment in­con­nues de la ligue Au­ra is­sues du Puyde­dôme, de l’al­lier, de l’ar­dèche et de la Drôme.

Nou­velle gé­né­ra­tion

« Nous avions hâte de dé­mar­rer une nou­velle sai­son après deux mois d’in­cer­ti­tude où les filles ont eu du mé­rite de s’ac­cro­cher aux en­traî­ne­ments », confie Do­mi­ni­ que Pi­car­rougne, ma­na­ger gé­né­ral de cette nou­velle gé­né­ra­tion com­po­sée de 21 filles nées entre 2001 et 2003 et qui, pour la plu­part, dé­couvrent le rug­by. Un ef­fec­tif consé­quent qui ba­laye toutes les in­ter­ro­ga­tions du prin­temps der­nier. En l’ab­sence de re­pères, la pre­mière confron­ta­tion, sa­me­di, à Pren­te­garde est très at­ten­due par le trio d’en­traî­ neurs Sar­nel, Cla­vey­rolles et Bon­homme.

« Ce pre­mier round per­met­tra de s’éta­lon­ner par rap­port aux autres équipes, de prendre plei­ne­ment conscience du tra­vail réa­li­sé et de ce­lui qui reste à faire, afin de ten­ter de jouer un rôle in­té­res­sant dans cette poule », ana­lyse Pa­trick Sar­nel.

Pour es­pé­rer se qua­li­fier en phases fi­nales, les Ama­zones de­vront ef­fec­tuer cinq longs dé­pla­ce­ments d’ici fin fé­vrier mais elles au­ront aus­si la chance de s’ex­pri­mer à deux re­prises sur leur pe­louse, à com­men­cer ce sa­me­di, à par­tir de 13 h 30 et le 16 jan­vier 2019, où elles at­tendent de nom­breux sup­por­ters pour les en­cou­ra­ger.

Les filles évo­lue­ront dans une nou­velle ligue en pra­ti­quant du jeu à dix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.