Ate­lier graff des jeunes avec un pro­fes­sion­nel

La Montagne (Cantal) - - Artense Vie Locale -

Les ados du ter­ri­toire Su­mène­ar­tense ont pu pro­fi­ter de dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés mises en place par Ro­main Car­dante, l’ani­ma­teur du ser­vice en­fance jeu­nesse de la com­mu­nau­té de com­munes.

Si des sor­ties ont em­me­né les en­fants sur Us­sel (pour de la ran­do, du VTT et de la course d’orien­ta­tion) ou Cler­mont­fer­rand (pour le tram­po­line park, la­ser game et vi­site du mu­sée Le­coq), la plu­part des ani­ma­tions avaient pour cadre dif­fé­rentes com­munes de la CCSA (An­ti­gnac, Ydes, Beau­lieu, La­nobre). Une pour le moins ori­gi­nale à consis­ter à dé­co­rer d’un graf­fi­ti, la salle des jeunes de Champs qui est ac­co­lée à la salle Hen­ri­moins. En­ ca­drés par Cé­dric Gay, maître ès graf­feur lo­cal, une poi­gnée de jeunes s’en sont ain­si don­né à coeur joie pour per­son­na­li­ser cette es­pace qui leur est, en par­ti­cu­lier, ré­ser­vé.

Exit le mur blanc, c’est une fresque mo­derne et pleine de cou­leurs, avec un mot de « bien­ve­nue », qui at­tend dé­sor­mais les uti­li­sa­teurs de la salle.

SALLE DES JEUNES. En ta­gant un mur, sur une jour­née, les jeunes se sont un peu plus ap­pro­priés leur es­pace ré­ser­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.