Saint-flour mé­ri­tait mieux

Contraint au nul (2­2) sa­me­di, au stade Re­né­jar­lier

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Le Journal Des Sports - BLOC DÉ­FEN­SIF.

Les joueurs de la ci­té du Vent ont su dé­sta­bi­li­ser le lea­der, pour­tant ré­pu­té sur le plan dé­fen­sif.

Il s’en est fal­lu de peu, sû­re­ment d’un tout pe­tit peu plus de réa­lisme pour que l’équipe fa­nion de L’US Saint­flour ne réa­lise la grosse per­for­mance du jour, sa­me­di, face au Ve­lay FC.

Au prix d’un jeu ré­ci­té en équipe, le meilleur de la sai­son aux yeux de l’en­traî­neur lo­cal, mais aus­si d’un pres­sing et d’un en­ga­ge­ment sans faille, ils ont su se créer de nom­breuses oc­ca­sions. À deux re­prises, ils sont sco­ré avec Fred Ou­po­lo, leur nou­vel avant­centre, et Jean­ch­ris­tophe Raoul au ni­veau de la conclu­sion. Mal­heu­reu­se­ment pour eux, le lea­der a com­blé son re­tard au ta­bleau d’af­fi­chage sur des frappes ar­rê­tées (2­2).

Ré­ac­tions

Gilles Pas­cal, le vice­pré­sident, a fait la moue. « Ce ré­sul­tat est frus­trant, on n’avance pas. C’est un 5e nul qui nous laisse en­core dans une par­tie dan­ge­reuse du clas­se­ment ».

Ch­ris­tophe Ri­chaud, de son cô­té, était réa­liste. « Plein de belles choses à re­te­nir mais il nous faut être plus ef­fi­caces pour en­gran­ger des points ».

Vincent Re­gim­bal, ani­ma­teur et com­mu­ni­quant du club : « Un nul avec une si belle pres­ta­tion, c’est quand même le signe de belles pro­messes pour la suite du cham­pion­nat ».

Les ul­tras en­fin, Cy­ril, Di­dier, Laurent et Ar­naud, qui ont bien ap­pré­cié. « Un bon match qui nous ré­con­forte… Les gars ont vrai­ment joué en équipe et se sont bien in­ves­tis... Fred Ou­po­lo a fait une belle im­pres­sion, il est sur les deux buts… Le groupe pro­gresse, les vic­toires ne de­vraient pas tar­der ».

L’équipe B, de son cô­té, a joué crâ­ne­ment sa chance di­manche, sur le ter­rain de Sucs Li­gnon, un sé­rieux pré­ten­dant à la mon­tée. Elle s’est re­trou­vée me­née 2 à 1 aux ci­trons et s’est fi­na­le­ment in­cli­née 4 à 2. Ma­nu Mau­ry et Sé­bas­tien Mal­let, les deux joueurs de cou­loir, ont été les buteurs du jour.

Au clas­se­ment, les ré­ser­vistes san­flo­rains sont 5e en com­pa­gnie de SaintP­riest­champs et Vertaizon, une équipe qu’ils re­ce­vront sa­me­di, à 20 heures, au stade Re­néJar­lier.

Il a fal­lu deux coups-francs, sa­me­di, pour prendre de court Thier­ry Va­cher et toute la dé­fense de L’US Saint-flour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.