Saint-flour s’in­cline à Beaune

En at­ten­dant la coupe de France...

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Le Journal Des Sports - TEMPÉRAMENT.

Le Saint-flour HB a échoué, sa­me­di, à Beaune. Ce vé­ri­table test man­qué a in­dé­nia­ble­ment lais­sé un goût d’in­ache­vé à la troupe de Pe­ter Ger­wert.

De­vant une équipe de haut de ta­bleau, les joueurs de la ci­té du Vent ont pour­tant fait mieux que se dé­fendre du­rant les deux tiers de la par­tie. Ils ont ain­si eu, à plu­sieurs re­prises, l’oc­ca­sion de chan­ger le cours des évé­ne­ments. Des temps forts et fa­vo­rables qu’ils n’ont mal­heu­reu­se­ment pas su to­ta­le­ment maî­tri­ser. Tou­jours der­rière au ni­veau du score lors du sprint fi­nal, les orange et noir ont dès lors confon­du vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion. Les er­reurs et im­pré­ci­sions qui en ont dé­cou­lé ont per­mis aux lo­caux de confor­ter leur avance au ta­bleau d’af­fi­chage (31­25).

« On a al­ter­né le bon et le moins bon au cours de ce match, ana­ly­sait Pe­ter Ger­wert. On a man­qué de cons­tance et de fi­ni­tion. Quand on se­ra prêts à être plus vaillants dans les duels, alors on re­com­men­ce­ra à être une bonne équipe. Cer­tains joueurs ont ou­blié trop vite que le hand­ball est éga­le­ment un sport de com­bat. À Beaune, sa­me­di, cet as­pect du jeu était vi­tal, il a dé­voi­lé les pro­grès à faire et ex­plique le ré­sul­tat fi­nal ».

Coupe de France

Le grand ren­dez­vous de cette pre­mière par­tie de sai­son est pour sa­me­di, à 19 heures, au com­plexe spor­tif in­ter­com­mu­nal. Le Saint­flour HB, tou­jours en course en Coupe de France grâce à trois suc­cès ac­quis face à Ob­jat, Cour­non et Ro­dez, re­çoit Villeur­banne, une équipe de N1 se­mi­pro­fes­sion­nelle où évo­luent des joueurs de stan­ding. La barre est haute mais, de­vant leurs sup­por­ters, les San­flo­rains veulent y croire.

Aubin Boyer et Da­mien Jao­ve­lo, des re­tours pré­cieux au sein du dis­po­si­tif du Saint-flour HB.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.