Avec 4 vic­toires au comp­teur, le RCSF tient la route

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Le Journal Des Sports - ES­SAI.

L’équipe fa­nion du Rug­by club Saint-flour a ac­cro­ché, di­manche à Ro­ma­gnat, son 7e suc­cès consé­cu­tif en cham­pion­nat. Elle ca­ra­cole en tête de sa poule.

Comme pré­vu par l e coach de la ci­té du Vent, les San­flo­rains sont tom­bés sur des lo­caux très mo­ti­vés et joueurs. Con­for­tés par leurs deux der­nières vic­toires, les joueurs du Puy­de­dôme ont fait feu de tout bois. L’af­fron­te­ment a été ser­ré mais le groupe du pré­sident, Fred Del­cros, n’a ja­mais rien lâ­ché et a fi­na­le­ment su maî­tri­ser son su­jet.

Deux es­sais par mi­temps, deux trans­for­ma­tions et deux pé­na­li­tés ont per­mis à Alexis Fouillade, le ca­pi­taine stra­tège et ses hommes, de s’im­po­ser sur le score de 20 à 12.

La for­ma­tion 2, re­van­charde à sou­hait après son der­nier faux pas à do­mi­cile, est re­par­tie de l’avant. Elle a ga­gné avec la ma­nière sur le score de 41 à 7.

Chez les jeunes

Même son de cloche du cô­té des ca­dets et ju­niors op­po­sés à Feurs sa­me­di après­mi­di, à l’an­der.

Après 160 mi­nutes d’un rug­by vi­vant et bien ré­ci­té, les équipes du RC SaintF­lour ont as­su­ré leur vic­toire en y met­tant une grosse en­vie de bien faire.

Les ca­dets ont ga­gné 40 à 17 et les ju­niors ont fait de même 46 à 10.

Pro­chaine étape dans dix jours pour les se­niors qui re­çoivent Cha­ma­lières.

A l’al­ler comme au re­tour, le ca­pi­taine du RCSF a mon­tré le che­min de la vic­toire face à Ro­ma­gnat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.