Le PSG tou­jours dans la course

Après le match nul à Naples (1­1)

La Montagne (Cantal) - - Sports L'actu Nationale - BU­TEUR.

L’en­fer pro­mis du San Pao­lo a failli se trans­for­mer en pa­ra­dis : le Pa­ris SG, in­ca­pable de pro­fi­ter de la dé­faite de Li­ver­pool en concé­dant le nul sur le ter­rain de Naples (1-1) hier soir, reste 3e du groupe « de la mort ».

«Le plus im­por­tant en­core, c’est d’abord de ne pas perdre parce que nous au­rons en­core la pos­si­bi­li­té de ga­gner contre Li­ver­pool et l’etoile Rouge de Bel­grade » : les mots de l’ex­pé­ri­men­té Gian­lui­gi Buf­fon ont été pro­phé­tiques. Si Pa­ris n’a pas di­la­ pi­dé ses chances de qua­li­fi­ca­tion, son pro­chain match contre Li­ver­pool, le 28 no­vembre, se­ra une « fi­nale » à quitte ou double.

Et pour­tant, pen­dant plus d’une heure, le dé­pla­ce­ment au San Pao­lo avait pris des al­lures scé­na­rio de rêve.

De­vant au score grâce au but de Juan Ber­nat juste avant la mi­temps (45e+1), Pa­ris était vir­tuel­le­ment pre­mier de son groupe après la sur­pre­nante vic­toire 2­0 de l’etoile Rouge de Bel­grade un peu plus tôt sur Li­ver­pool.

Mais les co­équi­piers de Thia­go Sil­va, au­teur d’une er­reur fa­tale, ont cra­qué à l’heure du jeu en concé­dant un pe­nal­ty trans­for­mé par Lo­ren­zo In­signe (61e).

In­ci­sifs d’en­trée de jeu, les Pa­ri­siens au­raient même pu ou­vrir le score dès la 5e mi­nute sur une perte de balle de Cal­le­jon.

Mais Mar­co Ver­rat­ti, bien ser­vi par Ney­mar, a vu son « pé­tard » être dé­tour­né en cor­ner. Le Bré­si­lien a en­suite par­fai­te­ment ser­vi Mbap­pé, qui a vu sa de­mi­vo­lée pas­sée de peu au­des­sus de la cage d’os­pi­na (23e).

Conscient qu’il ne lui res­tait que quelques heures avant de briller dans un grand ren­dez­vo us avant la clô­ture des votes pour le Bal­lon d’or, Mbap­pé a fi­na­le­ment trou­vé la brèche juste avant la mi­temps.

Bien lan­cé sur le cô­té droit, l’at­ta­quant fran­çais a tem­po­ri­sé pour trans­mettre à Ber­nat, qui s’est pro­je­té comme il faut dans l’axe pour trom­per Os­pi­na de près (45e+1).

Re­vi­go­ré comme ja­mais après la pause, Naples a em­bal­lé la ren­contre pour obli­ger Pa­ris à se re­cro­que­viller en dé­fense, son point faible.

Buf­fon a su re­tar­der l’échéance à plu­sieurs re­prises. Mais la pres­sion était trop forte et le PSG a fi­ni par cra­quer à l’image de l’er­reur fa­tale de Thia­go Sil­va qui a pro­vo­qué le pe­nal­ty trans­for­mé par In­signe.

Ber­nat a ou­vert la marque pour les Pa­ri­siens, ins­cri­vant son pre­mier but avec le PSG.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.