Mo­bi­li­sa­tion gé­né­rale à Lyon

L’OL re­çoit Hof­fen­heim, ce soir (21 heures)

La Montagne (Cantal) - - Sports L'actu Nationale -

« C’est un match his­to­rique et il faut le ga­gner » : le pré­sident de Lyon Jean-mi­chel Au­las a dé­cré­té la mo­bi­li­sa­tion gé­né­rale avant le match ce soir (21 heures) contre Hof­fen­heim, ca­pi­tal en vue de la qua­li­fi­ca­tion de L’OL pour les 8es de fi­nale de la Ligue des cham­pions.

Il ne s’est pas pri­vé d’un tacle à ses concur­rents na­tio­naux, le PSG et Mo­na­co, en glis­sant qu’« au­jourd’hui, le foot­ball fran­çais compte sur­tout sur L’OL, un club res­pec­tueux des règles de L’UEFA soit dit en pas­sant, pour conti­nuer d’avan­cer sur la scène eu­ro­péenne ». Al­lu­sion aux ré­vé­la­tions des « Foot­ball Leaks » qui ont no­tam­ment ci­blé les deux autres clubs fran­çais en­ga­gés en C1.

Mais Jean­mi­chel Au­las a sur­tout son­né la re­mo­bi­li­sa­tion du groupe dans un en­tre­tien au Pro­grès lun­di. « Je dis aux joueurs : à vous de jouer, vous avez notre sou­tien. Je ne tiens pas un dis­cours alar­miste. Les Mem­phis, Mar­ce­lo, Tou­sart, Ndom­bé­lé, sans doute pas au mieux sa­me­di, ont les clés et ont tous un in­té­rêt col­lec­tif. C’est leur match. »

A l’al­ler, le 23 oc­tobre, les Lyon­nais avaient concé­dé, dans le temps ad­di­tion­nel, un ré­sul­tat nul (3­3) qui peut ap­pa­raître comme une bonne per­for­mance eu­ro­péenne à l’ex­té­rieur mais qui au vu des cir­cons­tances du match reste une dé­cep­tion.

Au clas­se­ment, Lyon, tou­jours 2e (5 points) et qui me­nait 3­2 à la 67e mi­nute, avait ra­té l’op­por­tu­ni­té de prendre une belle op­tion pour la qua­li­fi­ca­tion. Et sur le plan pu­re­ment spor­tif, l’équipe n’a pas le­vé les doutes sur sa so­li­di­té dé­fen­sive.

De­puis, ce ne sont pas les matchs de Ligue 1 qui ont sui­vi à An­gers, pé­ni­ble­ment ga­gné 2­1 à onze contre dix pen­dant une heure le 27 oc­tobre, ou contre Bor­deaux qui ont pu ras­su­rer ses sup­por­ters.

Une vic­toire per­met­trait aux Lyon­nais, qui ont bat­tu Man­ches­ter Ci­ty en ou­ver­ture de la com­pé­ti­tion (2­1), de por­ter leur ca­pi­tal points à huit.

SOU­DÉS. Les Lyon­nais, au­tour de Fe­kir et Mem­phis De­pay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.