L’an­née du re­nou­veau pour le puy Mary

La di­rec­tion du Grand site de France tire des ré­sul­tats po­si­tifs de la sai­son 2018 qui se ter­mine

La Montagne (Cantal) - - Cantal L'actu - Cloé Ma­gis­ter Une fré­quen­ta­tion en lé­gère hausse. CHIFFRES. La ques­tion du sta­tion­ne­ment payant. Une aug­men­ta­tion de la vente des ti­ckets de na­vettes.

En cette fin de sai­son, l’heure est au bi­lan pour le Grand site du puy Mary. Mais une in­cer­ti­tude plane en­core concer­nant le la­bel Grand Site de France, qui se­ra re­con­duit ou non à la fin de l’an­née. our nous, 2018 a été l’an­née du re­nou­vel­le­ment ». Le ton est ra­pi­de­ment don­né par Phi­lippe Fabre, pré­sident du syn­di­cat mixte du puy Mary, sa­tis­fait de la sai­son d’ou­ver­ture 2018, et l’oeil dé­jà tour­né vers 2019. son, avec le beau temps ». Au to­tal, 119.000 vi­si­teurs ont af­flué, toutes mai­sons de site confon­dues, contre 115.000 en 2017. Le syn­di­cat mixte du puy Mary pense dé­sor­mais à ins­tal­ler un éco­comp­teur pour éva­luer les es­ca­lades du Puy Mary.

Le dé­but de la sai­son 2018 avait été mar­qué par l’ar­ri­vée des fa­meuses vi­gnettes vertes. Au prix de 4 eu­ros, elles per­met­taient, une fois ache­tées, d’al­ler se ga­rer sur l’une des 140 places du par­king du pas de Pey­rol pen­dant toute la sai­son. Et avaient fait gro­gner. 12.000 vi­gnettes ont été ven­dues sur la sai­son, soit une re­cette de 48.000 eu­ros pour le site. « Au­de­là des fi­nances col­lec­tées, ça nous a per­mis de re­mettre de l’ordre dans la cir­cu­la­tion, par­fois confuse et dan­ge­reuse dans la zone du Pas de Pey­rol ». Des an­ciens gen­darmes ont en ef­fet été re­cru­tés pour flui­di­fier la cir­cu­la­tion et ai­der les vi­si­teurs à se ga­rer. « Ça a été bien per­çu par la ma­jo­ri­té des tou­ristes. Pour une pre­mière an­née, c’est une bonne réus­site, et on va pé­ren­ni­ser ce dis­po­si­tif », ajoute Phi­lippe Fabre.

PHOTO DO­RIAN LOUBIÈRE

Cette an­née, le puy Mary a re­çu 119.000 vi­sites, toutes mai­sons de site confon­dues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.