L’ur­ba­nisme en tête des pré­oc­cu­pa­tions

La Montagne (Cantal) - - Bassin D'aurillac Vie Locale -

Quelques re­touches au bud­get de 2018 et sur­tout l’ur­ba­nisme, ont do­mi­né les dé­bats du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal.

Les ré­ajus­te­ments bud­gé­taires concernent es­sen­tiel­le­ment la sec­tion d’in­ves­tis­se­ment, am­pu­tée de 17.800 de sub­ven­tions. La nou­velle ven­ti­la­tion des dé­penses qui en dé­coule reste, tou­te­fois, li­mi­tée puis­qu’il ne re­pré­sente qu’1 % du bud­get d’in­ves­tis­se­ment. Ain­si, le re­nou­vel­le­ment des vé­hi­cules des ser­vices tech­niques ne s’en trouve pas af­fec­té. Sur pro­po­si­tion de Ch­ris­tian Gas­ton, et suite à la consul­ta­tion des conces­sion­naires lo­caux, 13.500 per­met­tront de rem­pla­cer le vé­hi­cule uti­li­taire.

Ur­ba­nisme. Le nou­veau PLUI H en cours de fi­na­li­sa­tion à la Ca­ba pré­oc­cupe l es conseillers qui voient re­ti­rer de la com­mune plus de 30 ha de ter­rains jus­qu’alors construc­tibles pour n’en conser­ver à terme que 13 ha. Avec l’ap­pui d’un dia­po­ra­ma, Ch­ris­tian Poul­hès et Jacques Mu­ra­tet ont fait état des der­nières mo­di­fi­ca­tions et pré­sen­té le plan de zo­nage qua­si dé­fi­ni­tif.

D’autre part, la créa­tion d’un lo­tis­se­ment de 5 lots, rue du Claux, né­ces­site le ren­for­ce­ment et le pro­lon­ge­ment de tous les ré­seaux et une ré­fec­tion de chaus­sée. Compte te­nu de l’im­por­tance de ces tra­vaux, les élus dé­cident de mo­di­fier le taux de la taxe lo­cale d’amé­na­ge­ment pour ce sec­teur spé­ci­fique qui pas­se­ra à 11,5 % au lieu des 1,5 % ha­bi­tuels. « Ce taux re­te­nu ne fi­nance que la quote­part des équi­pe­ments pu­blics né­ces­saires », pré­cise le maire.

Adres­sage. La créa­tion du bâ­ti­ment ad­mi­nis­tra­tif du CSIVA en­traîne des ajus­te­ments. Le n° 2, place des Écoles lui se­ra at­tri­bué, le n° 1 étant des­ti­né au lo­cal du bou­lo­drome et le n° 4 à la structure mul­tiac­cueil « Les Pi­tious ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.