Un don de soi pour les fa­milles en dif­fi­cul­té

Près de 400 élèves de pri­maires dans la course so­li­daire, jeu­di à J.­la­vigne

La Montagne (Cantal) - - Mauriac Vivre Sa Ville - COU­RIR POUR LES AUTRES.

Chaque an­née, le co­mi­té USEP 15, la Di­rec­tion aca­dé­mique des ser­vices dé­par­te­men­taux de l’édu­ca­tion na­tio­nale, avec la Fé­dé­ra­tion du Can­tal du Se­cours po­pu­laire fran­çais, placent l’ensemble des cross Usep du dé­par­te­ment sous le signe de la so­li­da­ri­té.

Les en­fants au­ront la pos­si­bi­li­té (mais sans obli­ga­tion) en fai­sant don d’un ou plu­sieurs jouets et ou livres pour en­fants en bon état (al­bum ou BD), de mar­quer leur so­li­da­ri­té à des fa­milles can­ta­liennes en dif­fi­cul­té dans le cadre de l’opé­ra­tion « Les Pères Noël verts du Se­cours po­pu­laire fran­çais ».

La Fé­dé­ra­tion du Can­tal du Se­cours po­pu­laire fran­çais, en par­te­na­riat avec un centre com­mer­cial d’au­rillac, dis­tri­bue­ra la to­ta­li­té des goû­ters of­ferts aux élèves qui par­ti­cipent aux cross Usep 2018 (12 cross, 108 écoles par­ti­ci­pantes et plus de 5.200 élèves en 2017). 410 élèves des écoles de Sour­niac/la­vaurs, Sa l e r s, A l l y, Pl e a u x , Sa i n t ­ Mar­tin­val­me­roux, Mau­riac, Chal­vi­gnac, An­glards­de­sa­lers, Dru­geac, Mous­sages, Le Vi­gean, L’IME, s’élan­ce­ront sur le stade Jean­la­vigne.

En 2017, 5.200 élèves ont par­ti­ci­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.