Fna­ca : les an­ciens com­bat­tants re­lancent leurs re­ven­di­ca­tions

La Montagne (Cantal) - - Mauriac Ville Et Arrondissement - RÉUNION.

Le co­mi­té Fna­ca a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sous la co­pré­si­dence de Ro­ger Du­bois et Paul Fla­gel, en pré­sence d’une qua­ran­taine d’adhé­rents.

En ou­ver­ture de l’as­sem­blée, un vi­brant hom­mage a été ren­du aux an­ciens com­bat­tants Fna­ca dis­pa­rus au cours de l’an­née 2018. Le co­pré­sident Ro­ger Du­bois a ou­vert les dé­bats au su­jet de quelques re­ven­di­ca­tions et, no­tam­ment, au su­jet des

REN­CONTRE DÉ­DI­CACE. cartes de com­bat­tants pour les per­sonnes ayant ef­fec­tué le ser­vice en Al­gé­rie du 3 juillet 1962 au 1er juillet 1964.

La de­mi-part fis­cale

Un deuxième su­jet im­por­tant a ani­mé le dé­bat, il s’agit de la de­mi­part fis­cale pour les veuves dont le ma­ri est dé­cé­dé avant sa 74e an­née qui a été re­fu­sée en 2018. Cette re­ven­di­ca­tion se­ra re­lan­cée en 2019. Lors de la réunion a éga­le­ment été évo­quée la vente des Bleuets de France dont le bé­né­fice sert à fi­nan­cer les oeuvres so­ciales à des­ti­na­tion des vic­times, or­phe­lins et veuves de guerre dé­mu­nis. Les res­pon­sables de sec­teur sont in­vi­tés à par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à cette vente qui se dé­roule jus­qu’à de­main di­manche.

Le bi­lan d’ac­ti­vi­tés a été dres­sé : le co­mi­té a bien fonc­tion­né en 2018, en or­ga­ni­sant deux voyages et deux re­pas. Le bi­lan financier, pré­sen­té par An­dré Ber­nard, s’est ré­vé­lé po­si­tif. Comme à l’ac­cou­tu­mée, un re­pas re­grou­pant près de 110 convives, a réuni membres et sym­pa­thi­sants au res­tau­rant Cou­derc.

De nom­breux adhé­rents ont as­sis­té à l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.