La ré­ha­bi­li­ta­tion des voi­ries et che­mins est ache­vée

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Planèze Vie Locale -

Le Con­seil mu­ni­ci­pal a adop­té les dé­ci­sions sui­vantes.

Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion de voi­rie et che­mins sur les routes com­mu­nales ont été réa­li­sés sur tout le ter­ri­toire (che­mins de Saint­mi­chel, ac­cès aux cap­tages du Pi­rou re­vus, dé­charge du Pi­rou ré­ha­bi­li­tée et, à pré­sent, ré­ser­vée aux dé­chets verts du vil­lage).

Un diagnostic du ré­seau d’as­sai­nis­se­ment collectif va être de­man­dé avec la col­la­bo­ra­tion de Can­tal in­gé­nie­rie et ter­ri­toire.

Un ter­rain de 26 m² à Cou­sergues a été cé­dé au pro­fit de la com­mune (fa­mille Bis­ca­rat).

Une voi­rie à Sou­bi­zergues (fa­mille Besse Ber­nard, pour une su­per­fi­cie de 56 m² et Cé­cile Cha­botO­doul pour 8 m²) a été ré­gu­la­ri­sée.

Une conven­tion de com­mande grou­pée pour l’ana­lyse et la confor­mi­té du ré­seau de dis­tri­bu­tion d’eau dans le cadre de la lutte contre l’in­cen­die a été si­gnée avec le Can­tal in­gé­nie­rie et ter­ri­toire (Cit) et Saint­flour Com­mu­nau­té. Le lo­ge­ment si­tué au rez­de­chaus­sée de l’école du Pi­rou est libre.

193 per­sonnes de plus de 70 ans vont en bé­né­fi­cier (187, en 2017). Comme l’an der­nier, le choix d’un re­pas com­mun ou d’un co­lis leur se­ra pro­po­sé.

Concer­nant le pro­jet de clas­se­ment des gorges de la Truyère, les ser­vices de l’état en par­te­na­riat avec Saint­flour Com­mu­nau­té, ont en­ta­mé la phase de concer­ta­tion avec les com­munes concer­nées.

La com­mune a été sol­li­ci­tée pour pro­po­ser une per­sonne ou un re­pré­sen­tant d’une as­so­cia­tion.

Achat du mo­bi­lier de cui­sine de l’an­cienne école de Gri­zols ; mo­di­fi­ca­tion des exo­né­ra­tions de taxes d’amé­na­ge­ment ; aide fi­nan­cière pour la for­ma­tion Ba­fa et conven­tion de mise à dis­po­si­tion de la salle po­ly­va­lente à Saint­flour Com­mu­nau­té pour une soi­rée cultu­relle.

Le pro­jet de re­clas­se­ment des gorges

Can­tal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.