Au­rillac s’at­taque à un cos­taud

Le FC2A (B) af­fronte Volvic, ce soir (18 heures)

La Montagne (Cantal) - - Sports Football - GAR­DIEN.

Bien mal payé de ses ef­forts de­vant Blavozy, Au­rillac (B) de­vra se mon­trer très so­lide pour es­pé­rer contra­rier Volvic, un des fa­vo­ris du cham­pion­nat.

La dés­illu­sion était, di­manche der­nier, à la hau­teur des es­pé­rances, que ve­naient de gé­né­rer, la pre­mière heure d’un dé­bat do­mi­né, à dé­faut d’être to­ta­le­ment maî­tri­sé par des Au­rilla­cois bien dans le ton. Puis la sen­tence tom­ba comme un cou­pe­ret, pour pu­nir une in­ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive com­pro­met­tante.

Il n’em­pêche que les jeunes par­te­naires de Jordan Li­gnat, qui mér itaient beau­coup mieux qu’une cin­quième dé­faite, face à un Blavozy peu ins­pi­ré, ont dé­mon­tré de so­lides ar­gu­ments, qui avec le temps, un sup­plé­ment d’ex­pé­rience, de ma­tu­ri­té et de lu­ci­di­té, de­vraient leur per­mettre de faire tour­ner la roue.

LE GROUPE

Le long ap­pren­tis­sage se pour­suit ain­si sans grosse ré­com­pense, dans une be­sace plom­bée par ce manque de réa­lisme, se tra­dui­sant par seule­ment trois buts, dont un pe­nal­ty ins­crit en huit matchs.

Pour au­tant, les Can­ta­lous ne vont pas ten­ter le diable, ce soir à Volvic, sous pré­texte que leurs stats sont vrai­ment in­suf­fi­santes. Face à un ad­ver­saire qui a bien di­gé­ré sa re­lé­ga­tion, après un pas­sage éclair en N3, il s’agi­ra avant tout, d’as­su­rer ses ar­rières. Mais aus­si, de bien se struc­tu­rer pour em­bê­ter une for­ma­tion sur­fant sur une belle dy­na­mique, et pré­pa­rant le 7e tour de Coupe de France avec les Na­tio­naux du Puy au me­nu.

Avant de se concen­trer sur cet évé­ne­ment, les Vol­vi­cois, so­li­de­ment ca­lés dans le haut du ta­bleau, avec onze lon­gueurs d’avance sur la B d’au­rillac, n’au­ront d’autre ob­jec­tif que de conti­nuer à ga­gner à Cham­ple­boux. Ain­si que de s’em­pa­rer ce soir, du maillot jaune, en at­ten­dant que Ve­lay FC, l’ac­tuel lea­der, croise le fer, de­main, avec le Spor­ting Châtaigneraie.

Au­rillac sait qu’il de­vra se sur­pas­ser pour créer les condi­tions d’un ex­ploit, comme il a su le faire trois se­maines plus tôt à Yzeure.

PHOTO CH­RIS­TIAN STAVEL

à Volvic. Clé­ment Cazes gar­de­ra la cage au­rilla­coise, ce soir,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.