La dis­ci­pline fait flop la dé­fense en top

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby - DÉ­CI­SIF.

Jeu­di soir, Brive s’est lo­gi­que­ment in­cli­né face à une équipe de Car­cas­sonne qui en vou­lait tout sim­ple­ment plus que lui. Face à Oyon­nac, le CAB de­vra aus­si ap­prendre à te­nir sa langue.

Mal­gré sa jeu­nesse et un En­zo Her­vé en­core très in­té­res­sant à l’ou­ver­ture, le CAB n’a pu ra­me­ner autre chose qu’un bonus dé­fen­sif de Car­cas­sonne. Une maigre conso­la­tion et un point heu­reux au vu de la pre­mière pé­riode. ne te sa­cri­fies pas les uns pour les autres sur ce genre de match, tu te fais chier », confes­sait Di­dier Ca­sa­déï.

En pas­sant qua­rante mi­nutes à dé­fendre, ac­cu­lé dans ses 22 mètres, le CAB est par­ve­nu à te­nir mal­gré l’es­sai cas­quette à zé­ro passe concé­dé. À l’image du bal­lon stoppé sur la ligne par De­la­rue, de ce pla­quage dé­ci­sif d’her­vé ou des sa­cri­fices de la 3e ligne, Brive a été per­for­mant en dé­fense, confir­mant son sta­tut de pa­tron de la Pro D2 dans ce sec­teur.

Jeu­di soir, le staff bri­viste avait dé­ci­dé de pro­cé­der à pas mal de chan­ge­ments, com­po­sant ain­si avec les bles­sures de Le­bas ou Ol­ding et les in­ter­na­tio­naux en sé­lec­tions. Pour sa grande pre­mière avec les pros, S.P. Chau­vac a été pr is à deux re­prises par la pa­trouille mais son ac­ti­vi­té en dé­fense a été pré­cieuse. En­zo Her­vé a lui aus­si été plus qu’in­té­res­sant, confir­mant qu’il avait plei­ne­ment sa place dans la ro­ta­tion. Der­rière, Na­cebe a al­ter­né le pas mal en at­taque et le moins bon en dé­fense. La sa­tis­fac­tion vient sur­tout du banc de touche avec des en­trées en jeu sa­tis­fai­santes de Loick Jammes, James Johns­ton, Pe­ni Na­ri­sia et évi­dem­ment de Peet Ma­rais.

PHOTO PQR

Grâce à son es­sai, En­zo Her­vé a per­mis au CAB d’al­ler ar­ra­cher un point de bonus dé­fen­sif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.